0
Cinéma
L’actualité du 7ème Art dans la région
L’actualité du 7ème Art dans la région

| baskulture 532 mots

L’actualité du 7ème Art dans la région

zCinéma2 Les acteurs du Chambre d'Amour Film Festival entourent le maire d'Anglet.jpg
Les acteurs du Chambre d'Amour Film Festival entourent le maire d'Anglet ©Félix Dufour ©
zCinéma2 Les acteurs du Chambre d'Amour Film Festival entourent le maire d'Anglet.jpg
zCinéma2 Dantza.jpg
"Dantza" de Telmo Esnal ©
zCinéma2 Dantza.jpg

Bayonne : ce vendredi 20 juillet à 15h, la médiathèque centre-ville propose une projection de films et documentaires à l'auditorium (Espace Musique, comme tous les vendredis à 15h). Tous les films sont diffusés en version originale sous-titrée en français. L'entrée est libre et gratuite. Les droits de diffusion étant limités, la Médiathèque ne peut faire de publicité sous forme de dépliants, affiche, ni divulguer les titres sur Internet. Le programme complet et détaillé est donc uniquement consultable à la Médiathèque (dans le hall d'accueil et à l'auditorium). 

Anglet : jusqu’au 31 juillet 2021, se tient la première édition du Chambre d’Amour Film Festival au jardin de la Grotte à Anglet.
Ce festival d’avant-premières à la Chambre d’Amour organise une projection - gratuite - par soirée sur la pelouse de la grotte de la Chambre d’Amour à Anglet :
- Vendredi 30 juillet : Bac Nord, film de Cédric Jimenez, avec Gilles Lellouch. Un thriller dans les quartiers nord de Marseille. Certaines scènes peuvent choquer les plus jeunes. Sortie prévue le 18 août.
- Samedi 31 juillet : L’origine du monde, film de Laurent Lafitte. Comédie. Avec et en présence de Laurent Lafitte, réalisateur et comédien. Certaines scènes peuvent choquer les plus jeunes. Sortie prévue le 15 septembre. Entrée libre. Ouverture des portes à 20 h 30 ; présentation à 21 h 45 ; projection à 22 heures. Repli à Monciné en cas de pluie. 

Projections du film « Dantza »
Dantza de Telmo Esnal est une fresque spectaculaire et poétique qui explore les racines et les expressions diverses de la danse basque. C’est une histoire qui traite du cycle de la vie, de la lutte pour la survie. La musique, elle, accompagne ce quotidien.
Dans Dantza, la danse se fait langage universel, un chant poétique destiné à célébrer la tradition, la terre, son peuple, ses mythes et ses coutumes. C’est un conte sur le miracle de l’existence.
- 4 août à 22h à Hendaye (gratuit, Esplanade des Halles Gaztelu)
- 10 août « en soirée » à Ascain (gratuit, à Kiroleta)

Zinemaldia à Saint-Sébastien
Parmi les œuvres présentées cette année dans la section « Nouveaux Réalisateurs », le Festival de Cinéma de Saint-Sébastien Zinemaldia n’aura pas de films basques, contrairement aux deux productions basques de l'année dernière, « Ane » et « Hil Kanpaiak »… En revanche, il y aura dans la section officielle

Pau : l’exposition « Yes We Cannes » consacrée aux films primés au Festival de Cannes est visible jusqu’au 31 août au Café Méliès. Des affiches de films remontant aux années 40 y sont exposées allant de « Dumbo » à « Taxi Driver » ou encore « Pulp fiction ». Les affiches sont soigneusement choisies parmi la collection personnelle de Denis Magnol. Les films ont obtenu la Palme d’Or ou le Grand Prix à l’époque (la Palme d’Or existe depuis 1955), et certains, d’autres distinctions comme la Caméra d’Or pour « Stranger than paradise », un prix qui récompense une première œuvre. Les murs du café Mélies sont donc recouverts de ces affiches, originales pour la plupart, de différentes dimensions, styles et époques. 
- L’exposition est gratuite et visible jusqu’au 31 août. Pour l’ achat et vente d’affiches de cinéma, contacter Denis Magnol au 07 81 36 20 88 ou par mail : denis.magnol@gmail.com

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription