0
Musique
Bidart : venez jazzer au « Soleil des Antilles »
Bidart : venez jazzer au « Soleil des Antilles »
© DR

| Alexandre de La Cerda 393 mots

Bidart : venez jazzer au « Soleil des Antilles »

Vendredi 22 juin, de 20h30 à 22h30, ça va « jazzer » au « Soleil des Antilles » à Bidart. Une soirée qui revisite les grands moments du jazz.

La soirée reposera sur deux piliers : le swing et les standards mythiques. Les amateurs de jazz retrouveront les thèmes connus de tous, qui sont leur culture et leur langage commun. Du jazz direct, porté par des musiciens au talent reconnu.

À leur tête : Michel Bonnet, trompettiste. Prix Sidney Bechet de l’Académie du Jazz en 1995, Michel Bonnet découvre le jazz en 1974 au contact des Haricots Rouges. En 1979 il fonde son premier orchestre : les « Tom-Cats », sextet qui s’est produit notamment à Antibes-Juan les Pins et à la Grande Parade du Jazz de Nice. Parallèlement, il joue avec Gilbert Leroux, Raymond Fonsèque, les Globe-Trotters. Il a fait partie du Big Band de Claude Bolling avec lequel il a enregistré plusieurs disques. Il a joué avec Claude Luter, Bob Wilber, Al Casey (guitariste de Fats Waller). Il a sillonné le monde pendant près de 20 ans au sein des Gigolos dans un spectacle hommage à Louis Prima, puis de "l’aventure" Pink Turtle aux côtés de Claude Braud, Christophe Davot, Patrick Bacqueville et Pilou Cas.

Actuellement il est à la tête de « Mem’Ory » sextet de jazz New Orléans consacré à la musique de Kid Ory, et participe à Soul Sérénade, au Marc Laferrière Quintet, au big band Paris Swing Orchestra, aux Rois du Foxtrot, et à Prima for ever qui s’est produit cette année lors du festival Jazz en mars à Tarnos.

Il aura à ses côtés le « Swingin’Bayonne » composé d’Arnaud Labastie au piano, Patrick Quillart à la contrebasse, et Jean Duverdier à la batterie (entrée 8 €).

Avec son bar accueillant, une terrasse de plus de 100 m², une piste de danse sympathique et conviviale, le Soleil des Antilles, ce lieu « magique » au décor chaleureux est animé par Pierre Chevalier. On y déguste les fameux cocktails qui ont fait la réputation de sa rhumerie aux sons des musiques Tropicales, Latino, antillaises, rock ou disco.

Ouvert toute l'année, du mercredi au samedi à partir de 21h30 jusqu'à 2 heures du matin et le dimanche de 15h à minuit, le Soleil des Antilles est situé sur la D810 (qui s'appelle l'avenue Cumba) à proximité du rond-point Jardiland à Bidart.

ALC

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription