0
Musique
Cambo : le concert lyrique des Amis d’Arnaga
Cambo : le concert lyrique des Amis d’Arnaga
© DR

| Alexandre de La Cerda

Cambo : le concert lyrique des Amis d’Arnaga

Les Amis d’Arnaga et d’Edmond Rostand organisent le mardi 6 août à 20h45 un concert lyrique avec Manon Lamaison, soprano, et Jodyline Gallavardin, pianiste, dans le grand salon de la villa Arnaga à Cambo. Un récital que n’aurait certes pas récusé Rosemonde Gérard dont le piano qui lui avait été offert en cadeau de mariage par Jules Massenet orne encore la magnifique demeure d’Edmond Rostand.
Manon Lamaison, originaire du Pays Basque, est chanteuse et pianiste. Après ses études en piano au conservatoire de Toulouse, elle obtient une licence en musicologie à la Sorbonne et ensuite s’envole pour le Canada où elle a terminé une deuxième licence en chant classique à l’université de Montréal avant de faire un master de chant classique au conservatoire national supérieur de musique de Lyon. Tout en se produisant dans différents festivals classiques, Manon Lamaison a fait partie des jeunes talents sélectionnés par l'académie Jaroussky pour la saison 2017-2018.
Ayant terminé ses études en juin avec le prix du Conservatoire National, elle chante régulièrement avec Philippe Jaroussky et sera en 2020 sur la scène de l'Opéra de Bordeaux.
Quant à la pianiste Jodyline Gallavardin, diplômée de deux masters au Conservatoire National, elle participe à l'Académie Ravel avec Jean-Claude Pennetier. Lauréate du prix Mélomane Côte Sud et du prix Palazetto Bru Zane, elle se produit actuellement autant en soliste qu'en musique de chambre sur les scènes internationales de Milan, Venise et Vienne ; en France, c'est à l'Opéra de Lyon que le public peut régulièrement l'applaudir.
A l’issue du concert, le public assistera à la magie des illuminations du parc et de la villa (entrée au concert 20 €, gratuit – 18 ans, billetterie Villa Arnaga à partir de 20h15).

Programme :

P. Bernard : « Ça fait peur aux oiseaux »

F. Poulenc :  « Les fiançailles pour rire » -La dame d’André -Dans l’herbe -Il vole -Violon -Mon cadavre est doux comme un gant -Fleurs

C. Debussy : « Pierrot »,  « Romance »,  « Mandoline »

R. Hahn : extrait des « Chansons grises » « Chanson d’Automne », « L’heure exquise »

F. Poulenc : « Les chemins de l’amour »

Piano solo francais : chant traditionnel basque « Agur Jesusen Ama »

Chant traditionnel catalan : « El cant dels ocells »

F. Obradors : « Canciones clasicas espanolas »  -La mi sola, Laureola -Al amor -Corazon porque pasais -Con amores, la mi madre -Del cabello mas sutil -Chiquitita la novia .-El vito

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription