Jeudi 10 novembre à 20h30, ça va « JAZZER » au Soleil des Antilles à Bidart.
Une soirée qui revisite les grands moments du jazz. La soirée reposera sur du jazz direct, porté par des musiciens au talent reconnu.
À leur tête : Esaïe Cid (Saxophoniste, clarinettiste). D’origine barcelonaise, le saxophoniste et clarinettiste Esaie Cid débute sa carrière au sein du Barcelona Jazz Orchestra, big-band dirigé par Oriol Bordas, avec lequel il enregistre et tourne avec Jesse Davis ainsi que Frank Wess.
Arrivé en France en 2002, il fonde le groupe Jazzpel, quintet jazz aux influences gospel avec trois albums à son actif.
Installé depuis 2005 à Paris, Esaie Cid investit la scène du Jazz français en multipliant ses collaborations en tant que sideman avec de nombreux musiciens (Mourad Benhammou, Fabien Mary, Michel Pastre, François Laudet, Gilles Rea, Jean Pierre Derouard, Hugo Lippi, ...), et en créant son propre quartet et quintet.
Autant à l'aise en petite formation qu'en grand orchestre, il est membre du « Michel Pastre Big Band », et tient le premier alto dans le « Red Star Orchestra », dans le « François Laudet Big Band », dans le « Jean Pierre Derouard Swing Music ».
Il fait partie également du « New Saxomania » de Claude Tissendier, et du « Bacos Hot 7 » de Patrick Bacqueville. Il est compositeur et arrangeur pour le « Trocadéro Jazztet & Sisters », et arrangeur dans le « François Laudet 5tet ».
Également sollicité à l'international il enregistre et/ou tourne avec Lisa Lindsley et Masatoshi Shoji
Il sera accompagné par le "Swingin’Bayonne" composé d’Arnaud Labastie au piano, Patrick Quillart à la contrebasse, et Jean Duverdier à la batterie.
Entrée 15 €uros
Possibilité de petite restauration (ardoise charcuterie, fromage / croquettes, accras, etc...) sur place à partir de 19h30.
Avec son bar accueillant, une terrasse de plus de 100 m², une piste de danse sympathique et conviviale, le Soleil des Antilles, ce lieu « magique » au décor chaleureux est animé par Pierre Chevalier. On y déguste les fameux cocktails qui ont fait la réputation de sa rhumerie aux sons des musiques Tropicales, Latino, antillaises, rock ou disco. Ouvert les mercredi et jeudi à 21h30, vendredi à 20h30, samedi à 21h30 et le dimanche de 14h30 à 19h, le Soleil des Antilles est situé sur la D810 (qui s'appelle l'avenue Cumba) à proximité du rond-point Jardiland à Bidart.