0
Musique
Bayonne : le Chœur Kantauri à la cathédrale
Bayonne : le Chœur Kantauri à la cathédrale
© DR

| Rédaction

Bayonne : le Chœur Kantauri à la cathédrale

Ce samedi 21 septembre à 19h30, la cathédrale de Bayonne prêtera son écrin à un concert du Chœur Kantauri.

Il faut sûrement quelque belle assurance, voire un certain aplomb, pour oser gravir les quelques marches menant au chœur de la Cathédrale, vibrant encore de l’écho de deux évènements hors norme : obsèques cardinalices la semaine dernière, telles que notre « Bonne Mère » bayonnaise n’en a jamais connues, avec une vingtaine de prélats ; et aussi, samedi dernier, le raz-de-marée humain venu (standing) ovationner une somptueuse exécution de la Symphonie du Nouveau Monde par l’Ensemble Orchestral de Biarritz.

Mais le défi n’impressionne pas le Chœur Kantauri, qui vient se glisser dans la place encore chaude, ce samedi 21 juillet, encore auréolé, il est vrai, de leur beau succès, l’an passé, en ce même lieu. La fraîcheur de ce jeune chœur mixte (né en 2011), l’originalité de leur répertoire et déjà une très grande maîtrise de la polyphonie avait alors conquis un public…qui a matière à comparaison !

Son chef, Isabelle Lacar, professeur de solfège et de chant, diplômée de pédagogie musicale, elle-même chanteuse du chœur professionnel Kea de Tolosa, a agrégé les talents de diverses formations pour créer en peu d’années, une chorale à la très flatteuse réputation, rompue à tous les courants musicaux. Signe révélateur, plusieurs auteurs ont déjà composé pour Kantauri ces dernières années.

Aux côtés de grandes œuvres sacrées de Tchaikovsky, Eslava ou Alexandre Lesbordes, les grands auteurs traditionnels basques, d’hier et d’aujourd’hui, seront, bien sûr, à l’honneur, avec Elberdin, Olaizola, Zubizarreta ou encore Javier Busto.

Début du concert à 19h30 avecentrée libre, samedi 21 septembre, à la Cathédrale de Bayonne.

Rédaction

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription