0
Antiquités & Brocantes
Arcangues : nouvelle édition des Makilas de la Brocante
Arcangues : nouvelle édition des Makilas de la Brocante
© DR

| atolstoi

Arcangues : nouvelle édition des Makilas de la Brocante

Le week-end de l'Ascension, les 27-28 mai prochains, la 14ème édition des Makilas de la Brocante animera le magnifique village d’Arcangues. Au fil des années, cet événement vintage et antiquités est devenu un incontournable rendez-vous du Printemps, pour tous les chineurs du Sud-Ouest, d’Espagne et d’ailleurs. Ce village du Pays Basque où Luis Mariano avait choisi d’habiter déploie à ciel ouvert les objets et trésors de diverses générations.

Face à la fresque de Ramiro Arrue et aux tables de schiste, exposants et artisans du mobilier, ainsi que le « vintage » et les linges anciens déballeront des raretés du XVIIIème au XIXème siècle, jusqu’aux objets les plus « kitch ». 

A cette occasion, Geneviève Tampon, spécialiste du cristal venue de Breuil Magné, apprendra au visiteur à distinguer un cristal de Baccarat de celui d’Arques. (Port. 06.62.57.59.40

Sophie et Philippe Ravailhe venus de Cabreton, fidèles exposants depuis la création des Makilas de la Brocante, exposeront peintures régionales, mobiliers, céramiques et toutes leurs heureuses découvertes qu’ils proposeront à leurs nouveaux clients (Port. 06.62.57.59.40

Pour sa part, c’est de Charente Maritime que Gérard Billy de Soudat viendra pour la première fois aux Makilas de la Brocante. A Arcangues, il apportera des objets luxueux et des antiquités, des objets curieux et originaux. Sa recommandation pour les chineurs est de « ne pas trop attendre et ne pas croire que le prix va baisser si on repasse plus tard car l’objet sera déjà parti » (Port. 06.76.99.57.42).

Pratique :

80 exposants professionnels : design 20ème, argenterie, luminaires, tableaux, linge ancien, mobilier industriel, objets de curiosité, art populaire, bijoux anciens, régionalisme…

Horaires d’ouverture au public : 9h – 19h

Tarif d’entrée : 4 euros. Gratuit pour les moins de 18 ans

Buvette et restauration sur place (restaurant du Trinquet et auberge d'Achtal)

Informations au tél. 06 87 01 72 25 ou www.agora-evenements.fr.

Anne de Miller La Cerda

 

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription