0
Chanson
Anglet : Eddy La Gooyatsh aux Écuries de Baroja
Anglet : Eddy La Gooyatsh aux Écuries de Baroja

| Baskulture / ALC 395 mots

Anglet : Eddy La Gooyatsh aux Écuries de Baroja

Jeudi 19 octobre à 20h30 aux Écuries de Baroja : Eddy La Gooyatsh (chanson)
Ni miaulant, ni rugissant, Eddy La Gooyatsh est le carrefour de ses influences. Des Beatles à Chet Baker en passant par la musique surf, cubaine ou hawaïenne, cette voix qu’il pensait être un brin n’est pas à mettre au filet, bien au contraire.

On s'adore.jpg
"On s'adore" ©
On s'adore.jpg

Quelques années en arrière, Eddy jouait aux côtés d’un certain Tété dans un petit groupe nancéien, en qualité de guitariste. Un manche de guitare qu’il tenait déjà fermement depuis sa tendre enfance. À l‘époque, l’oncle Robert, talentueux guitariste et chanteur amateur, lui était apparu à une réunion familiale comme une rock star. Ça et un instrument offert par papa, il n’en fallait pas plus pour allumer le feu de la passion et poser le petit Eddy sur le chemin de sa renommée. Autodidacte beaucoup et écoles de jazz un peu, assez jeune Eddy est donc agile avec les cordes de sa guitare sauf que… D’autres cordes (vocales) commencent à vouloir donner d’elles.

Son nouvel album sortira le 13 octobre prochain chez Artdisto / L'Autre Distribution.

Eddy La Gooyatsh © DR.jpg
Eddy La Gooyatsh © DR ©
Eddy La Gooyatsh © DR.jpg

"La Faim du tigre, c'est enfin et surtout la recherche rageuse de la raison pour laquelle, dans un cynisme sordide, ce sont la grâce, la beauté, l'innocence et l'amour, qui ont été choisis pour rythmer cette tragédie" écrivait Charles-Louis Philippe, et « La faim du tigre » c'est le titre du nouvel album d'Eddy la Gooyatsh.

Ni miaulant, ni rugissant, par petites touches, comme un impressionniste, il nous dévoile 10 chansons, folk/pop aux rythmes tintés de couleurs afro-cubaines. Poussé par l'envie féroce de chanter et d'offrir ses mots et sa musique. Tout ce qu'il faut pour croire en mieux.

Et à ses « fans », Eddy La Gooyatsh propose d'écouter un premier extrait "On s'adore" https://bfan.link/on-s-adore (c'est l'histoire de deux cœurs fragiles qui prennent la même route en essayant d'en faire un beau chemin sans orage ni tempête).

Concert de sortie de résidence aux Écuries de Baroja / Accès gratuit. Réservez en ligne sur le site Internet :  www.anglet.fr / Infos : tél. 05 59 58 35 60

PROCHAINS CONCERTS
- Jeudi 26 octobre : KEBOUS 5.0 (chanson, folk, rock)
- Jeudi 2 novembre : DEAD CHIC (rock)
- Jeudi 9 novembre : FACE 2 FACE (rock, pop)
- Jeudi 16 novembre : VÉNUS VNR (indie pop rock)
- Samedi 18 novembre : GABY JOGEIX (rythm’n’blues)

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription