0
Exposition
Album de famille de Jane et Serge
Album de famille de Jane et Serge
© DR - Andrew Birkin

| baskulture

Album de famille de Jane et Serge

La Ville de Bayonne  en partenariat avec Andrew Birkin et l’agence artistique Art Storm Consulting,  présente l’exposition Jane et Serge, album de famille par Andrew Birkin , au DIDAM du 14 février au 26 avril 2020, 55 clichés intimes pris par le photographe anglais du couple mythique formé par sa sœur, Jane Birkin et Serge Gainsbourg.  
L’espace d’art contemporain de la Ville de Bayonne accueille cette exposition qui a déjà rencontré un grand succès au musée des beaux-arts de Calais, auprès des amateurs de personnalités entrées dans la culture populaire. Le parcours est conçu comme une balade qui dévoile peu à peu les clichés d’Andrew Birkin en mettant à la disposition des visiteurs des clés de compréhension de l’histoire racontée.  

Andrew Birkin ouvre ici ses archives photographiques personnelles et révèle des séries qui mêlent photos de familles et commandes pour la presse. Prises principalement entre 1964 et 1979, les photographies plongent le public au cœur d’une époque de foisonnement artistique où des ponts sont jetés entre cinéma, musique, chansons et toutes autres formes d’arts. Le couple formé par Jane Birkin et Serge Gainsbourg a été l’un des plus créatifs et marquants de cette époque de transformations.  
 

A partir du 14 février jusqu'au 26 avril exposition Album de photos de Serge et Jane par Adrew Birkin au DIDAM quai de Lesseps à Bayonne du mardi au dimanche de 14h à 19h.

VENDREDI 14 FÉVRIER  18h / Inauguration de l’exposition. Entrée libre.   
LUNDI 17 FÉVRIER, LUNDI 16 MARS, LUNDI 6 AVRIL  9H-12h / Atelier d’écriture  Ouvert à tous et animé par Laurent Platero, Revues Encre[s] , galerie Le Microcosme.  Payant 10 €. Inscription : didam@bayonne.fr / 05 59 46 63 43 (après-midis).   
 SAMEDI 22 FÉVRIER  12h / Visite commentée en euskara par une guide-conférencière, proposée par le service Langue basque de la Ville de Bayonne. Gratuit.   
 DU 25 AU 28 MARS Festival Les Éthiopiques #12 « Bayonne, rue du monde » : quatre jours de rencontres artistiques, fêtes, concerts, spectacles, débats, films et expositions mettant à l’honneur Patrick Chamoiseau, Sylvie Sema-Glissant, Itxaro Borda, Katerina Fotinaki, Camille Artichaut, Beñat Achiary, l’orchestre Txinpartak, le chœur Belugeta, Julen Achiary ou encore le trio Olmaz. À découvrir, entre autres lieux, au DIDAM    
 JEUDI 26 MARS, JEUDI 23 AVRIL 18h / Visite commentée de l’exposition, assurée par la médiatrice du DIDAM (durée 1h). Gratuit, 30 places, sur inscription : mediation.didam@bayonne.fr/ 05 59 46 63 58.  
 
Et aussi, au cinéma L’Atalante : Projection du film Gainsbourg 
vie héroïque )  De Joan Sfar, 2010-2h10 La vie de Gainsbourg, du jeune Lucien Ginsburg dans le Paris occupé des années 1940, jusqu’au poète, compositeur, chanteur célébré dans le monde entier. Le film explore son itinéraire artistique du jeune homme épris de peinture à la consécration de sa musique dont l’avant-gardisme en a fait une véritable icône de la culture française. Mais aussi la complexité de sa vie adulte à travers ses amours tumultueuses. Payant. Tarifs et renseignements : atalante-cinema.org 

 

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription