0
Gastronomie
Partez visiter (et déguster) le Bas-Armagnac avec les Amis d’Arnaga © DR

| ALC

Partez visiter (et déguster) le Bas-Armagnac avec les Amis d’Arnaga

C’est encore une journée qui promet d’être passionnante que « Les Amis d’Arnaga » ont programmée samedi 22 juin prochain au Château Briat-Pichon-Longueville à Mauvezin d'Armagnac.

Le château de Briat édifié vers 1540 est un ancien pavillon de chasse construit à l’origine par Jeanne d’Albret, future mère d’Henri IV qui, à son tour, en fit cadeau à Arnaud de Matines (officier de garde) pour lui avoir sauvé la vie. Stéphane de Luze, ami d’Alexandre de la Cerda, nous y accueillera pour faire visiter sa belle demeure avec la peinture figurant divers épisodes de la vie d’Henri IV qui fait tout le tour du grand salon et commandée par son arrière- arrière grand-père, le baron Raoul de Pichon-Longueville, ainsi qu’une très ancienne bibliothèque familiale. Membre de l’Association des cinq crus d’armagnac légendaires, Stéphane de Luze est un des rares producteurs de bas-armagnac (le meilleur terroir armagnacais) à proposer entre autre la « Blanche de Briat », 100% de l’ancien cépage « folle blanche », d’une grande finesse aromatique et d’un parfait équilibre au nez et au goût.

Programme du samedi 22 juin :

8h30 : départ du car au parking d’Arnaga  (8h45 à l’arrêt Maignon, face à l’hôtel des Genêts).

11h: visite du château et dégustation au chai.

13h : déjeuner sur place. Salade gourmande landaise (avec produits de la propriété), confit d’oie et tourtière gasconne traditionnelle.

16h : départ pour Cambo les Bains via Maignon arrivée prévue vers 19h30.

Le prix de cette sortie est de 85 € par personne ou 90 € pour un accompagnant non membre dans la limite des places disponibles.

Inscription à adresser aux  Amis d’Arnaga  -  mairie  -  64250 Cambo ou auprès du président Christian Perret  (tél: 06 64 79 23 64) par mail :   cle.perret@orange.fr

Rédaction

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| Connexion | Inscription