0
Actualité
Biarritz : les courses de trot s’élancent à l’Hippodrome des Fleurs
Biarritz : les courses de trot s’élancent à l’Hippodrome des Fleurs

| Rédaction

Biarritz : les courses de trot s’élancent à l’Hippodrome des Fleurs

zzActu1 2entrepreneur jument.jpg
l’entraîneur récompensé... et la jument douchée ! ©
zzActu1 2entrepreneur jument.jpg

On aurait pu chanter à la manière de Robert Charlebois « c’est pas physique, c’est électrique », mardi soir à l’Hippodrome des Fleurs, à l’occasion du Prix château Miller La Cerda, bordeaux supérieur rouge « A » 100 % merlot, qui débutait la soirée de courses au trot de Biarritz déroulée « à huis clos », le public étant limité aux organisateurs et aux participants. Car c’est la jument « Helectrique » (trois ans) montée par Romain Le Creps qui est arrivée la première en 1'19"9. Notre rédacteur de « La Lettre du Pays Basque » et viticulteur Alexandre de La Cerda eu le plaisir de récompenser l’entraîneur Emmanuel Varin pendant que la belle se faisait abondamment doucher après l’effort ! Rendez-vous à la prochaine soirée lors du "prix dédoublé" du château Miller La Cerda joint à celui de « Baskulture » qui se déroulera mardi 21 juillet, cette fois en présence du public... Car à partir de ce samedi 11 juillet, les courses seront ouvertes au public : celles du 11,13,15,17,21,23,25,28,30 et 31 juillet se dérouleront sans contraintes particulières pour le public en dehors des recommandations sanitaires habituelles.

Biarritz sera d'ailleurs le premier hippodrome du Sud-Ouest à rouvrir avec celui de La Teste, dans l'autre spécialité, le plat.

 Localement, les courses de chevaux seront pratiquement la première manifestation sportive proposée au grand public, les chevaux étant considérés au rang d'athlètes, les drivers au rang de pilotes.
Pour l'ouverture publique du 11 juillet, la SCTB proposera un joli programme avec en point d'orgue le prix du Président Dartenucq, une compétition pour chevaux confirmés.

Dés le mardi 13, le meeting prendra son rythme de croisière avec trois réunions par semaine, certaines à thème et d'autres avec un intêret sportif marquant:
    • le 13 juillet la SCTB mettra à l'honneur les associations et clubs biarrots, avec notamment le prix du BO et de la JAB, les deux gros clubs de la ville,
    • le 15 juillet, on retrouvera un certain nombre de points PMU de la Côte Basque, présents sur l'hippodrome, ainsi que l'opération "les mercredis gagnants" à destination des parieurs perdants,
    • le 21 juillet, les enfants seront gâtés avec une pochette surprise pour les 100 premiers!
    • le 23 juillet, les meilleurs chevaux d'âge du meeting se retrouveront au départ du toujours convoité, Grand Prix de la Société des Courses-Prix du Président de Folleville, la course d'endurance du meeting sur 3750m. Cette course qualifiera son gagnant pour le Grand Prix de la Ville le 31 Juillet.

La dernière semaine, sans la concurrence populaire des fêtes, débutera le mardi 28 avec le Grand Prix de Bidart, une épreuve cotée, puis se poursuivra le jeudi 30 avec les courses du Challenge des Apprentis, avant de se terminer le Vendredi 31 par de belles épreuves au montant d'allocations important.
On retrouvera bien évidemment, le Grand Prix de la Ville, qui servira de support au Quarté + Régional, avec prise des enjeux possible dans tous les points PMU du Grand Sud Ouest.
Enfin en baisser de rideau, se déroulera le Grand Prix JC Malaurie-JF Maury, véritable finale des Amateurs. 

La SCTB mettra tout en oeuvre avec l'aide des services municipaux, pour recevoir le public, dans des conditions correctes sur son hippodrome situé avenue du Lac Marion.
Le restaurant en bord de piste fonctionnera ainsi que la restauration rapide et les buvettes avec leur terrasse respective. Les guichets du Pari Mutuel seront disponibles en divers lieux du site, ainsi que l'application Smarturf sur votre portable. 

Entrée à 6 Euros, Gratuit jusqu'à 17 ans, tous les renseignements sont disponibles sur www.hippodrome-biarritz.com

Légendes : 1. le Prix château Miller La Cerda
2. l’entraîneur récompensé... et la jument douchée !

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription