0
L'exposition de la semaine
Bayonne : techniques mixtes à la galerie des Corsaires
Bayonne : techniques mixtes à la galerie des Corsaires

| baskulture

Bayonne : techniques mixtes à la galerie des Corsaires

Bayonne, la galerie des Corsaires met en scène plusieurs artistes au mois de mars.

Autodidacte, Juliette Labusquière puise son inspiration dans la nature. Son travail, (sculptures en pâte polymère) tout en délicatesse et aux couleurs rayonnantes lui a permis de crée un univers fantastique ou l’imaginaire et le réel sont intrinsèquement liés. Cet univers peuplé de créatures étranges et plantes mystérieuses nous plonge dans un monde onirique ou chacun pourra y trouver douceur, calme et poésie.

Michel Chalot est complètement autodidacte. Attiré très tôt par la peinture, ses rencontres avec d’autres artistes en particulier en Bretagne lui ont permis d’expérimenter différentes techniques (aquarelle, acrylique, collage, lithographie) mais surtout de progresser dans sa démarche picturale. Il a surtout appris a se libérer et s’ inventer un univers sans frontière fait de couleurs et de graphisme. Cette approche ou la liberté prime s exprime sur des thèmes comme l’urbain, le végétal et le monde animal. Mais comme le disait un célèbre peintre : » c’est le regardeur qui fait le tableau »

"Cette exposition s'est faite à 4 mains. Celles de Laia et Alicia Aguerrea. Laia, une signature de décoration de sièges a été imaginée par Laurence Zugarramurdi. Après une formation de Décoration et Tapisserie d'Ameublement en Siège, l'artiste exprime sa passion pour la décoration et le mobilier à travers l'alliance d'un savoir faire manuel et d'une recherche esthétique. Une idée provenant de tissus, de croquis, de couleurs ; une association de matières, d’effets et d’accessoires.  

Exposition du 8 au 27 mars à la Galerie des Corsaires - 16 Rue Pontrique 64100 BAYONNE - Tel 06 46 46 79 91

 

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription