0
Concert
18 novembre : « Ascèse » à Anglet et « Lagunt eta Maita » à Sauveterre
18 novembre : « Ascèse » à Anglet et « Lagunt eta Maita » à Sauveterre
© DR

| ALC

18 novembre : « Ascèse » à Anglet et « Lagunt eta Maita » à Sauveterre

Présidé par Isabelle Castillon et ayant pour directeur artistique et chef de chœur Philippe Mendès, Le chœur Ascèse, constitué de chanteurs professionnels (du Pays Basque Nord et Sud), donnera un concert intitulé « Emotion Basque, Euskal Emozioa » le 18 novembre à 20h30 au Théâtre Quintaou à Anglet.

Ce concert mettra en avant des œuvres de compositeurs contemporains basques des XX° et XXI° siècles. Chaque chant sera animé par des photos ou des vidéos, ainsi que certains par de la danse.
Quant au chœur d'hommes Lagunt Eta Maita de l'Association des Basques de Pau donnera un concert à l'église Saint André de Sauveterre de Béarn le vendredi 18 novembre à 20 h30.
Le chœur de Lagunt Eta Maita apportera sa couleur sonore, mêlant chants a capella et chants accompagnés. Des polyphonies traditionnelles et plus contemporaines, profanes ou sacrées, composeront le programme de cette soirée.
Le chœur d'hommes qui se compose de vingt-cinq chanteurs et de trois musiciens se prépare en 2017 à célébrer le cinquantième anniversaire de l'association des Basques de Pau. Actuellement il fonctionne sous la direction de Séverine Dervaux qui a imprimé sa marque artistique depuis une paire d'années déjà pour le plus grand bonheur du groupe qu'elle dirige et pour celui du public. En dehors du Pays Basque et de la France, le chœur a également contribué à promouvoir la culture Basque à l'étranger, comme tout récemment au festival de Stavanger en Norvège.

Le programme proposé comprendra une vingtaine de chants entrecoupés d'une dizaine de minutes d'entracte. Le rythme du concert, qui réserve quelques surprises, est très varié, chaque chant fait l'objet d'une présentation (participation libre).

ALC

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription