0
Musique
Saint-Pée-sur-Nivelle : l’Orfeon Donostiarra dans le cadre de la Quincena Musical de San Sebastian
Saint-Pée-sur-Nivelle : l’Orfeon Donostiarra dans le cadre de la Quincena Musical de San Sebastian

| Jean-Marie 271 mots

Saint-Pée-sur-Nivelle : l’Orfeon Donostiarra dans le cadre de la Quincena Musical de San Sebastian

orfeon.jpg
L’Orfeon Donostiarra ©
orfeon.jpg

Samedi 6 août à l'église Saint-Pierre de Saint-Pée-sur-Nivelle, l’Orfeon Donostiarra donnera un concert dans le cadre de la 83ème quincena Musical de San Sebastian.

Composée de 90 choristes sous la direction de José Antonio Sáinz, cette si réputée formation chorale avait été créée en 1897 à Saint-Sébastien. 
Les premiers directeurs musicaux en ont été Miguel Oñate, Luzuriaga et Esnaola. 
En juin 1906, le groupe reçut le Grand Prix de Paris. Le directeur musical suivant fut le compositeur Juan Gorostidi, qui servit jusqu'à sa mort en 1968, date à laquelle Antxón Ayestarán lui succéda en tant que chef d'orchestre. 
Depuis 1986, le chœur est dirigé par son actuel directeur musical José Antonio Sáinz.

Au cœur du répertoire de l’Orfeon Donostiarra se trouvent les plus importantes œuvres a capela du XVIIIe siècle à nos jours, ainsi que les grandes œuvres chorales orchestrales des XIXe et XXe siècles. A Saint Pée-sur-Nivelle, il interprétera

Le chœur se présentera devant vous dans notre église avec un programme d'exception:

Requiem en re menor op. 48 Gabriel Fauré (1848-1924) : Introito et Kyrie, Ofertorio, Sanctus, Pie Jesu, Agnus Dei et Lux Aeterna, Libera Me, In Paradisum, les Litanies à la Vierge Noire de Francis Poulenc (1899-1963), le Cantique de Jean Racine ainsi que l’Ave Maria de Tomás Aragüés (1935-2022), Nigra sum de Pau Casals (1876-1973) et Aita gurea du Père Madina (1907-1972) : 

Les billets sont aux prix de 20.00 euros plein tarif et 10.00 euros pour les moins de 16 ans / Dans tous les offices de tourisme pays Basque / Dans la rubrique manifestations de l'association Culture et Patrimoine Senpere / A la billetterie du Kursaal de San Sebastian

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription