0
Cinéma
Pier Giorgio Frassati, un jeune héros pour les JMJ
Pier Giorgio Frassati, un jeune héros pour les JMJ

| Baskulture / ALC 403 mots

Pier Giorgio Frassati, un jeune héros pour les JMJ

3330-premium_large.jpg
Pier Giorgio Frassati ©
3330-premium_large.jpg
3329-premium_large.jpg
Les amis de Pier Giorgio Frassati ©
3329-premium_large.jpg

Le film biopic "Pier Giorgio Frassati" sur la vie de ce jeune adolescent mort à 24 ans, devenu l’icône des JMJ, sera exceptionnellement disponible gratuitement cet été en VOD sur la plateforme SAJE  https://www.sajeplus.fr/  à l’occasion des Journées Mondiales de la Jeunesse.

Ce film de Daniela Gurrieri, avec Francesco Buttironi, Federico Rossi, Daniele de Angelis, assez court (moins d’une heure), raconte l’histoire de ce jeune étudiant italien, à la fois très croyant (messe quotidienne, adoration, chapelets…) et très attaché à la doctrine sociale de l’Eglise et à la charité envers les pauvres.  

A Turin en 1925, un groupe de jeunes universitaires catholiques organise une excursion dans les montagnes, en se donnant rendez-vous le lendemain à l’aube, à la gare. Ils sont cinq garçons et trois filles, dont Pier Giorgio Frassati, qui appartient à l’une des familles les plus importantes et les plus riches de la ville : son père, propriétaire du quotidien "La Stampa" sera élu sénateur, puis nommé ambassadeur d'Italie à Berlin... mais en rupture avec le gouvernement de Mussolini.  

Le groupe de jeunes dont fait partie Pier Giorgio Frassati entreprend un voyage qui n’est pas qu’une simple excursion d’alpinisme. À travers les différents moments de partage, les dialogues, les souvenirs, les plaisanteries et les moments de prière, se dessine la figure emblématique de Pier Giorgio, et surtout sa capacité à témoigner de sa foi inébranlable y compris dans les épreuves.
Ce jeune étudiant mourra prématurément à l’âge de 24 ans, le 4 juillet 1925, d’une poliomyélite contractée à l’occasion d’une de ses visites aux pauvres.

Toute l'équipe de SAJE a travaillé ferme pour que ce film soit prêt avant les JMJ de cet été à Lisbonne. En effet, Pier Giorgio, qui a été béatifié par Jean-Paul II en 1990, est un des saints patrons des JMJ !
Et à l’approche des JMJ, SAJE a décidé de faire un cadeau à tous les jeunes (et moins jeunes) en offrant gracieusement l’accès au tout nouveau film sur Pier Giorgio Frassati, l’un des saints patrons des JMJ donné en exemple aux jeunes par saint Jean-Paul II.
Pour visionner ce film sur la plateforme Saje+, il n’y a rien à payer, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et de créer un compte (si on n’en a pas déjà un) :

https://www.sajeplus.fr/films-biopic-histoires-vraies/pier-giorgio-frassati-biopic-streaming-vod?mc_cid=8ba75fc63b&mc_eid=ed0ea22635 

Ce cadeau est valable tout l’été jusqu’à fin août. Invitation à faire suivre aux jeunes qui partent aux JMJ.

Pier Giorgio Frassati .JPEG
"Pier Giorgio Frassati", film de Daniela Gurrieri ©
Pier Giorgio Frassati .JPEG

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription