0
Gastronomie
Palais : gastronomie multi-étoilée pour une belle cause
Palais : gastronomie multi-étoilée pour une belle cause
© DR

| ALC

Palais : gastronomie multi-étoilée pour une belle cause

Lundi 5 décembre prochain, les virtuoses de la gourmandise unissent leurs talents lors d’une soirée caritative parrainée par Chantal Thomass, figure emblématique de la lingerie de luxe, et le rugbyman Imanol Harinordoquy, au profit des associations « Toutes à l’école » et « CAMI Sport & Cancer ». Cet événement a été présenté par Régine Boissard entourée de Jean-Luc Cousty, directeur du Palais, avec son assistante, ainsi qu’Imanol Harinordoquy.
Le palace biarrot ouvrira ainsi ses portes au fleuron de la gastronomie pour orchestrer le « Dîner des chefs », une première à Biarritz ! Initiée en 2006 par le chef Sébastien Bras, ce dîner de charité sera ponctué d’une prestigieuse vente aux enchères. Les fonds collectés, du dîner à la vente, seront intégralement reversés aux associations « Toutes à l’école » et « CAMI Sport & Cancer », gage de l’engagement des grands chefs pour l’éducation des enfants et la santé.
Jean-Marie Gautier, le chef MOF étoilé de l’Hôtel du Palais, et douze autres maestros des fourneaux se mettent à l’unisson pour concocter un dîner de gala d’exception.
Parmi eux, les toques triplement étoilées Sébastien Bras du Suquet à Laguiole ; Jacques Marcon du restaurant Régis & Jacques Marcon à Saint-Bonnet-le-Froid ; Arnaud Donckele de la Vague d’Or à Saint-Tropez ; la jeune et célébrissime Chef donostiar Elena Arzak du restaurant éponyme à San Sebastián ; sans oublier des artisans de renom !
La soirée caritative débutera par un cocktail au Salon Impérial durant lequel seront présentés les lots de la vente aux enchères : le maillot de Lionel Messi, des chaussures de foot de Cristiano Ronaldo, des gants de boxe de Mohamed Ali, le surf de Kelly Slater…
S’ensuivra un dîner au restaurant Villa Eugénie, avec vue unique sur la baie de Biarritz ! Le menu composé de neuf mets savoureux sera servi par les étudiants du Lycée hôtelier de Saint-Chely-d’Apcher, sensibilisés depuis le début par cette admirable initiative.
Depuis 2006, l’association « Sucré Salé » portée par le chef Sébastien Bras organise des dîners de charité. Cette année, les fonds récoltés seront partagés entre « Toutes à l’école », créée il a 10 ans par la journaliste Tina Kieffer pour scolariser les petites filles au Cambodge, et « CAMI Sport & Cancer », qui permet aux patients hospitalisés de bénéficier d’une prise en charge d’activité sportive à visée thérapeutique durant leurs traitements.

Sur réservation – limité à 200 couverts – à l’Hôtel du Palais (tél. 05 59 41 64 00 ou www.hotel-du-palais.com). Déduction fiscale de 66% sur les repas et la vente aux enchères et tarif spécial hébergement pour les clients qui participent au dîner de charité (chambre individuelle avec petit-déjeuner à 235 euros, double avec petit déjeuner à 265 euros).

ALC

 

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription