0
Actualité
Le Salon annuel de l'Agriculture à Paris © DR – Pierre Oteiza au Salon de l’Agriculture

| ALC

Le Salon annuel de l'Agriculture à Paris

Le Salon de l'Agriculture est de retour du samedi 22 février au dimanche 1er mars 2020 au parc des Expos de Paris Porte de Versailles

Le Salon de l'Agriculture est de retour du samedi 22 février au dimanche 1er mars prochain au parc des Expos de Paris à la Porte de Versailles.
Pierre Oteiza et son équipe sont arrivés à Paris pour les premiers préparatifs du Salon de l'Agriculture du 22 février au 1er mars à Paris Expo, Porte de Versailles : « On se retrouve comme tous les ans pour se régaler et faire la fête au Hall 1 - Allée D - Stand 100 ».
Venez nous rejoindre au Salon International de l'Agriculture, pour partager ensemble la bonne humeur et la convivialité du Pays Basque. Cette année, nous serons présents au Hall 1 de l’élevage, à côté de la hutte de fougère des Porcs Basques bien-sûr… Nous vous attendons de pied ferme (ou de « patte ferme » ?, ndlr) pour entonner ensemble une petite chanson basque et partager de délicieux On Egin ! » On y dégustera les jambons, saucissons, pâtés, plats, fromages du Pays Basque en découvrant le porc de race basque, son histoire, l'élevage… Rappelons qu’aux Aldudes, on peut suivre le sentier "Découverte pédagogique de l'élevage du Porc Basque", sinon accéder en ligne à la vente de produits du Pays Basque : Jambon du Kintoa et du Jambon de la vallée des Aldudes, de saucissons et chorizos basques, pâtés, foies gras, plats de cuisine basque et de porc basque, fromages basques, confitures, pimentés et autres condiments (livraison Express pour toute commande vente à distance).Pierre Oteiza propose aussi des buffets gastronomiques basques chez vous ou dans la salle de réception de Paris Saint Michel. Egalement dans les boutiques Pierre Oteiza aux Aldudes, Ainhoa, Bayonne, Biarritz, Bordeaux, Capbreton, Paris Madeleine, Paris Saint Michel, Saint Jean Pied de Port et Saint-Jean-de-Luz.

Pour en revenir au Salon de l’Agriculture parisien, on y retrouvera l'espace partagé entre les onze producteurs basques et béarnais montés à Paris, entre charcuterie, fromages, vins, bières, cidre, piments d'Espelette, canard ou autres confiture. Le rendez-vous est aussi donné sur le stand commun « Pyrénées-Pirineos » qui regroupera pour la deuxième année, Pays Basque, Béarn, Bigorre, Gouvernement d'Aragon et la province de Huesca qui renouvellent le pari d'un stand commun afin de valoriser leurs filières et leurs destinations. Une Journée Transfrontalière sera d'ailleurs à l'honneur autour de ce stand, le mercredi 26 février.
Par ailleurs, des professeurs traiteurs au lycée hôtelier de Biarrtz apprêteront des plats avec les produits locaux pour les dégustationsdes visiteurs du Salon.
Concours général agricole et concours de race auxquels participent le fleuron de l'élevage ovin, porcin, canin, bovin, sans oublier les ânes... Plus de 50 animaux!

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| Connexion | Inscription