1
Manifestation
L’agenda des manifestations © DR - Le choeur Xaramela à Anglet le 15 décembre

| baskulture

L’agenda des manifestations

En exergue

A cause des inondations : Conférence de Guilhem Pépin reportée en principe en mars : le docteur en histoire de l’Université d’Oxford, spécialiste de l’Aquitaine sous les rois d’Angleterre (XIIIe-XVe siècle), devait traiter des « emblèmes historiques de la Gascogne ». Elle devait se tenir dans le cadre du chapitre de Noël de l’Académie Gascoune de Bayonne avec un tour de chant en gascon par la chanteuse Coralie Nazabal et un buffet convivial.

Festivités de Noël
Anglet
- Le choeur de Bayonne Xaramela donnera un grand concert de Noël le dimanche 15 décembre à 16h30 en l'église Saint-Léon d'Anglet (rue du chanoine Casaubielh, face à la mairie), composé de chants religieux traditionnels et d'extraits d'oeuvres classiques en rapport avec Noël, ainsi que tirés du répertoire basque.Ce concert (sans entracte et d'une durée d'environ 1h30) comprend un très riche répertoire des plus beaux Noëls basques, français, argentins, des oeuvres de grands compositeurs, comme par exemple Gau ezti (Douce Nuit), Ator Mutil, Adeste Fideles, Huachito Torito, Atzar Gaiten, de beaux duos de Noëls basques, des pièces anciennes, des extraits de la Messe de Noël de Marc Antoine Charpentier, des extraits de la célèbre Navidad Nuestra d'Ariel Ramirez... Un concert qui fera retrouver toutes les émotions depuis notre enfance, et ravira les spectateurs par l'éclectisme et la richesse des pièces proposées.Entrée gratuite, libre participation.
- Marché de Noël franco-allemand aux Cinq Cantons jusqu’au 15 décembre sous l’égide du jumelage Anglet / Ansbach avec stands de spécialités gourmandes, saucisses, choucroute, pâtisseries et vin chaud, ainsi qu’une quarantaine d’exposants de réalisations artisanales et diverses animations tels des ateliers pâtisserie (jusqu’au 13 décembre, inscriptions sur le stand des Amis d’Ansbach, places limitées). Pour les enfants jusqu’à 10 ans, animation « Tiki-car », petites voitures électriques. Renseignements : anglet.fr
Trois concerts du Chœur Ascèse avec Thomas Ospital, organiste de l'église Saint Eustache de Paris, dans un répertoire des cathédrales et collèges anglais ainsi que « quatre motets » de Maurice Duruflé
- Samedi 21 décembre Anglet, Église Saint Léon, 20h30
- Dimanche 22 décembre Salies de Béarn, Église Saint Vincent à 17h
- Dimanche 19 janvier 2020 Urrugne, Église Saint Vincents à 17h
Réservez vos places sur le nouveau site  www.choeuracese.com
La billetterie sera également sur place une heure avant le début du concert.
Bayonne
événements: Feux d’artifice les samedis 14 et 21 décembre à 20h depuis le Bastion royal - lâchers de lanternes samedi 21 décembre sur les quais de Nive à 19h30.
- Nuit de la txistora, la saucisse basque, samedi 14 décembre de 18h à 20h Porte d’Espagne.
- « Féerie lumineuse » projetée sur la façade du Château-Vieux
animations: village des chalets de Noël sur la place du Réduit avec ses deux manèges, 32 exposants et sept stands gourmands ouverts jusqu’à 23h en fin de semaine. Grande roue jusqu’au 2 février de 11h à 20h. Galerie d’art avec 13 artistes dans un décor féerique, place Montaut, entrée gratuite. Ferme aux pottoks durant les vacances scolaires de 14 à 17 h, à la rencontre du petit cheval mythique du Pays Basque. Exposition et balades gratuites place Montaut. La patinoire, du 21 décembre au 5 janvier de 14 h à 19 h (fermée les 25 décembre et 1er janvier), square Gambetta. Jeux pour enfants du 26 décembre au 5 janvier de 14h30 à 17h30 sur le carreau des Halles, jusqu’au mardi 31 décembre.
Biarritz
Marché de Noël au Casino municipal: vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 décembre, une trentaine d’artisans des Landes et du Pays Basque exposeront leurs créations dans le salon Diane, animations pour petits et grands, entrée est libre et gratuite.
Saint-Jean-de-Luz
Marché d’une trentaine de créateurs les 21 et 22 décembre. Traditionnels marchés de producteurs  les mardis 24 et 31 décembre. Patinoire de Noël sur le parking de l’avenue de Verdun: illuminations, décorations, musique et stand de restauration sucrée. Location des patins sur place. Jusqu’au dimanche 5 janvier. Ouvert tous les jours, de 11 h à 19 h, les mercredis, week-ends et vacances scolaires ; de 16 h à 19 h, les autres jours. Les samedis 21 et 28 décembre, la patinoire fermera à 23 h pour une nocturne avec animations. Tarifs :  5 €  ou 2,50 € - 5 ans.
Urrugne
Marché de Noël au centre bourg, sur la place René Soubelet (office de tourisme) et devant la mairie où sera installée une patinoire (du vendredi 13 au lundi 23 décembre,ouverte le week-end de 10h à 13h et de 15h à 19h, le mercredi de 15h à 19h, les autres jours de 17h à 19h) / Samedi 14 décembre, spectacle de magie avec Axel Lupin au cinéma Itsas Mendi à 17h / salle Posta jeux et ateliers de calligraphie et maquillage / dimanche 15 décembre, ballades en calèche avec le Père Noël (de 15h à 17h), lectures de contes par l’association Éclats de mots (16h) et concert du chœur d’enfants Tximi-Txama à l’église Saint-Vincent / Samedi 21 décembre, séance de cinéma de Noël à Itsas Mendi à 16h suivie d’un goûter pour les enfants et mutxikoak à 18 h 30 place René-Soubelet / Dimanche 22 décembre à 11h concours de bûches de Noël avec inscriptions par mail à l-zozaya@mairie-urrugne.fr, puis à Itsas Medi, à 16 heures, projection du « Voyage du Prince ».
Hendaye en fête
A l’initiative d’Hendaye Tourisme & Commerce, une quinzaine commerciale de fin d’année pour favoriser les achats, jusqu’au 5 janvier, dotée de 1000 euros en chèques-cadeaux, sera accompagnée de nombreuses animations à l’attention des plus jeunes: parade de Noël en centre-ville avec distribution gratuite de lampions ce samedi 14 décembre dès 17 heures avant un spectacle lumineux et musical devant la mairie, village festif au fronton Gaztelu Zahar tous les après-midis du 21 au 29 décembre (voitures électriques, structure gonflable, skateboards électriques, balades à poneys, jeux géants et jeu de sumos), manège couvert et chauffé de 15 heures à 19 heures jusqu’au 5 janvier installé sur le fronton, mutxiko (11h30) et concert de Noël (17 heures) dimanche 22 décembre. Concours de gâteau de Noël pour les Chefs en herbe, lundi 23 décembre. Accueil d’Olentzero mardi 24 décembre (19 heures). Pour se réchauffer le matin du dimanche 29 décembre, trail urbain de 6,5 km sans classement pour les enfants (Gaztelu Zahar) et bain de Noël dans l’océan face à la placette en front de mer (rue des Grenadiers) suivi d’un chocolat chaud. Gratuit, inscription sur place. Organisation Régie des fêtes, en collaboration avec les associations hendayaises.
Audition de chants de Noël à l'abbaye de Belloc: le choeur d'enfants, jeunes et adultes de la Maîtrise Notre-Dame de Bayonne propose une audition de chants de Noël dimanche 15 décembre à 16h à l'Abbaye Notre-Dame de Belloc.Entrée libre
Ispoure
Le Merkatu Berri se tiendra dimanche 15 décembre de 10h à 18h à la salle Bentaberri. Une trentaine d’exposants sera présente avec des producteurs  locaux (cidre et vins locaux, foie gras, miel, safran, fromages, porc local) et artisans respectueux d’une charte qualité : cosmétique, textiles (décoration, vêtements, accessoires zéro déchet), bijoux et accessoires (macramé, perliers d’art, tissage de perles, pierre naturelle), créateurs de décoration intérieure/extérieure (bâton de marche, vitraux, lampes, céramiste, coutelier-forgeron). Ateliers décoration de gâteaux, espace jeux de société pour petits et grands, buvette et repas 100 % local.
Bordeaux (Maison Basque – Euskal Etxea) Plusieurs producteurs et créateurs seront présents lors du marché de Noël du 14 décembre de 10 h 30 à 18 h 30. Le 14 décembre nos locaux vont se transformer en marché de Noël, avec petite restauration au bar. En savoir plus sur www.euskaletxea.org. 

Samedi 14 et dimanche 15 décembre, week-end "Samuel" d'enracinement spirituel pour garçons (collégiens et lycéens) organisé par le Service de la Pastorale des Jeunes et des Vocations: renseignements et inscriptions Abbé Mehrkens, 06 76 13 52 43 ou secretariat.pastojeunes64@gmail.com

Horaires des messes de Noël dans les paroisses du diocèse sur le site:   

https://messes.info/horaires/diocese:by%20noel

Dimanche 15 décembre à 17h sous le chapiteau d'Harriet-Baïta, la Ville de Saint-Jean- de-Luz propose un concert d'Anje Duhalde, le pionnier du rock basque, dans une version « acoustique ». Entrée gratuite, dans la limite des places disponibles.

Mercredi 18 décembre à 20h30 à la Gare du Midi Biarritz, Entractes Organisations présente « Le Banquet » de Mathilda May, spectacle burlesque et sans parole avec dix mimes, danseurs, chanteurs et acteurs qui figurent « une Fête d’après noce où les familles se laissent aller à leurs joies, rancœurs et autres ratages : une fiesta du carnage humain irrésistiblement drôle et terriblement originale ! Molière du metteur en scène 2019 : Mathilda May et Molière de la révélation féminine 2019 : Ariane Mourier...

Un appel aux anciens danseurs d'Oldarra pour rendre hommage à Koldo Zabala : l’association de danse Oldarra organisera, en collaboration avec l’association Herri Soinu d’Ustaritz, un spectacle-hommage à Koldo Zabala, le samedi 10 octobre 2020 à la Gare du Midi. Pour ce faire, un appel à tous les danseurs ayant foulé le parquet d’Oldarra est lancé pour mener à bien ce projet. Une réunion d’information est organisée le samedi 30 novembre à 11h à Plaza Berri. Ce spectacle représentera le moment fort du festival Herri Uzta qui se déroulera à Biarritz du 7 au 10 octobre 2020. Une conférence sur le parcours de Koldo Zabala sera également donnée le mercredi 7 octobre. L’association Herri Soinu est ainsi preneuse de toutes archives, photos relatives à Koldo Zabala. Renseignements: herri.soinu@laposte.net / tél : 06.23.31.27.45

Agenda des manifestations

Vendredi 13 décembre

Bayonne
- Eglise St-Etienne à 20h: concert de Noël choeur et orgue avec le choeur mixte d'Ustaritz Lapurtarrak, répertoire de Noëls basques et Noëls du monde. Entrée libre.
- Temple protestant (20, rue Albert 1er) à 20 h 30: concert de chant choral de Lau Haizetara, chœur mixte bayonnais d’une trentaine de membres issus de la Gau Eskola (cours basque du soir) de Bayonne et de l’ensemble vocal masculin de chanteurs musiciens Ortzi distingué au concours d’otxotes de Cambo. Entrée libre participation.

Biarritz
Rendez-vous ce vendredi 13 décembre pour notre dernier Apéro de l’année, chez nos amis du Plaza Mercure Biarritz Centre, à partir de 18h30 (tél. 09 81 82 27 87)
"Patrick MARI" <biarritz@voisinssolidaires.fr>

Hendaye
Mendi Zolan à 14 h15: « Zaldi Urdina » (le cheval bleu), pièce en langue basque des compagnies Axut ! Dejabu et Artedrama sur « le sujet tabou de la drogue au Pays Basque ». Tarifs : 10 € ; réduit, 6 € ; - 12 ans: 4 €.

Saint-Pée-sur-Nivelle
Larraldea à 19h: conférence sur l’histoire du basque intitulée « Eskuara noiztik ? Eskuara mendez mende » (le basque au fil des siècles). Céline Mounole, de l’Université de Pau et des pays de l’Adour et académicienne basque, présentera l’histoire de la langue basque à partir de ses recherches. Traduction simultanée assurée, entrée gratuite.

Saint-Palais/Donapaleu
Maison des services publics à 14 h 30: réunion de l’association Amikuze généalogie, rendez-vous mensuel, ouvert à tous: les membres de l’association feront le point sur les travaux de relevés de l’état-civil et les « nouveaux-arrivants » pourront débuter leur généalogie ou éclaircir certains points dans leurs recherches.

Saint-Jean-Pied-de-Port
Au Vauban à 20 h, soirée avec les vignerons d’Irouléguy : animation musicale avec Jean-Christian Irigoyen et projection du documentaire « Vitis Prohibita », réalisé par Stephan Balay sur cépage résistant et vigne hybride. Sur place, gâteaux, chocolat, jus de pommes, vins.

Morlaàs (Béarn)
Mairie (salle de conférence)  à 18h: présentation du livre « Les églises du Pays de Morlaàs », ouvrage publié à l'initiative des associations « Art, Culture et Patrimoine du Pays de Morlaàs » et « Les Amis des Eglises Anciennes du Béarn ».

Samedi 14 décembre

Biarritz
Casino Municipal ( Salle des Ambassadeurs)  à 20h 30: grand loto de Noël du Lions Club au profit du cancer infantile, des actions Alzheimer et de la Bibliothèque Sonore de Biarritz crééepar le club Lions en faveur des déficients visuels. 2Galement pour la dotation de prix aux lycéens lauréats au concours d'éloquence Lions et le soutien pour des élèves méritants du Lycée Hôtelier de Biarritz.

Saint-Jean-de-Luz
Les Halles à partir de 10h: Jacques Ballarin et Alain Ducasse présenteront leur livre de recettes « Pays basque : un terroir, des hommes » avec une dizaine de chefs en démonstration. Des photos de l’ouvrage seront exposées aux Halles.

Urrugne
trinquet Dongaitz à 9h30: petit-déjeuner sur le thème des « enjeux et défis du développement économique du Pays Basque » avec André Garreta, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Bayonne (inscriptions auprès d’Henri Levrero au 06 08 78 85 72).

Hendaye
Château d’Abbadia à 18 h 30:conférence théâtralisée « Pierre Loti et la Dame d’Abbadia » : Malgré leurs 22 ans d’écart, la femme d’Antoine et l’écrivain, tombés tous les deux amoureux de la région, ont noué une relation forte et souvent conflictuelle. Julien Viaud (Rochefort, 1850 - Hendaye, 1923), alias Pierre Loti, est connu sous son nom de plume depuis 1881. Il vient d’être élu à l’Académie française quand il arrive à Hendaye pour commander le « Javelot », navire stationnaire sur la Bidassoa. Très vite, l’écrivain s’éprend du Pays Basque et de ses habitants. Désireux de partager toutes leurs émotions, il se passionne pour le jeu de paume, les courses de taureaux, les expéditions de contre-bande, les rassemblements populaires, les bals du dimanche, etc. Des expériences dont il nourrira « Ramuntcho ». L’auteur noue avec la dédicataire du roman, Virginie d’Abbadie, une relation forte et souvent conflictuelle, qui participe de son attachement au Pays Basque. Quant à Denise Vincent de Saint-Bonnet (Lyon, 1828 - Paris, 1901) qui préfère son deuxième prénom, Virginie, elle était originaire de la haute société lyonnaise. En 1859, elle épouse Antoine d’Abbadie qui a 22 ans de plus qu’elle, qui a 22 ans de plus que Loti. Le couple n’aura pas d’enfant. Cultivée, musicienne, grande lectrice, elle adopte les causes d’Antoine : la promotion de la langue et des traditions basques, la diffusion d’un savoir scientifique conforme aux valeurs chrétiennes, la construction d’Abbadia. Virginie contrôle les travaux du château et inspire sa décoration intérieure. Épouse se voulant parfaite, elle ne renonce pas pour autant à son indépendance. Son admiration pour Loti ne l’empêchera jamais de juger sévèrement son comportement. Entrée libre après réservation à l’office de tourisme (tél. 05 59 20 04 51). Venir avec des vêtements chauds et une lampe.

Lahonce
Abbaye de Lahonce à 20h30: concert des chanteuses béarnaises de Tai Cousi et l’ensemble de guitares du groupe Tafalla. Tarifs : 10 €, gratuit - 12 ans.

Dimanche 15 décembre

Bayonne
- Eglise St-André à 11h: Mgr Marc Aillet présidera la messe avec la célébration des acolytats d’Alexandre Blaudeau, Jean-Baptiste Nguyen et Jean-Baptiste Bui.
- Arènes Lachepaillet à partir de 11h30: Le prix Pelletier remis à Adrien Salenc lors de la 6ème édition de Toromagie à Bayonne Les dons de Toromagie avec Adrien Salenc iront aux enfants malades de l’hôpital de Bayonne Les peñas taurines de Bayonne s’associent, ce dimanche 15 décembre, pour organiser aux arènes Lachepaillet une nouvelle collecte de jouets au profit des enfants malades du centre hospitalier de la Côte basque. Chacun peut apporter un jouet neuf de son choix aux arènes. A partir de 11 h 30, une série d’animations est au programme : une visite gratuite des arènes, un toreo de salon, des chants avec la peña Idiak d’Hasparren et un encierro avec deux veaux à destination des enfants, en présence du maestro Adrien Salenc, qui « tientera » une vache. Il recevra par ailleurs le prix Claude Pelletier 2019 à cette occasion.

Hendaye
Eglise Saint-Vincent à 17 h: concert du titulaire de l’orgue  Philippe Guilmard qui accompagnera la chorale paroissiale Bixintxo, pièces classiques de Noël, et improviseraaussi sur des thèmes basques et populaires/L’association paroissiale des Amis de l’orgue Saint-Vincent assurera la projection vidéo de ce concert gratuit (libre participation).

Urt
Abbaye de Belloc à 16h: chants de Noël du choeur d'enfants, jeunes et adultes de la Maîtrise Notre-Dame de Bayonne Entrée libre

Saint-Jean-Pied-de-Port
Eglise Notre-Dame à 16h: concert du groupe PoziKanta sous la conduite de son chef Jo Maris, chants d’antan interprétés avec Nekez Ari et d’autres plus récents ainsi que des chants traditionnels a capella des poètes basques. La première partie du spectacle sera assurée par l’ensemble féminin Lauburu dirigé par Mikel Erramouspé.

Mardi 17 décembre
Biarritz
Colisée à 20 h 30: La troupe du barreau de Bayonne « Avocats sur planches » dans la pièce (théâtre de boulevard) « Contes défaits » dans une mise en scène d’Antonin Vulin. Les très beaux costumes de cette pièce proviennent de la pastorale d’Alçay Lacarry. Entrée : 10 €. Réservations : 06 15 54 29 19 ou 06 62 84 88 23.

Mercredi 18 décembre
Biarritz
Cité de l'Océan à 18h30 : dernière conférence des Amis du Musée de la Mer pour cette année, sur « Les Aloses, ces voyageuses en danger » par Alicia Dragotta et Dorian Raoux / Participation aux frais : 5 € (Entrée libre pour les membres LAMM sur présentation de leur carte, possibilité de dîner ensuite au « SIN ». Réserver au 0559478289, en spécifiant menu conférence). Adhésion association : 40€/an.

Jeudi 19 décembre

Bayonne
Librairie de la Rue en Pente à 18h: rencontre avec l’écrivain-explorateur Sylvain Tesson, auteur de « La Panthère des neiges », prix Renaudot.

Dimanche 22 décembre

Saint-Jean-de-Luz
Eglise St-Jean-Baptiste à 16h30: concert de Noël de l'association "Orgue à St Jean-de-Luz" avec Jésus Aured (accordéon) et Jesús Martin Moro (orgue) dans un répertoire Vivaldi, Bach, Corrette, Guridi, Boëllmann, Piazolla, etc. Entrée libre.

Expositions

Musée Basque à Bayonne:
- Exposition « Chefs-d’œuvre du musée Bonnat-Helleu, de la Renaissance à l’impressionnisme », jusqu’au 5 janvier: le Musée Basque ouvre ainsi ses portes au musée Bonnat-Helleu, actuellement fermé pour travaux. Comme un avant-goût des expositions qui seront présentées au sein du futur musée Bonnat-Helleu, le public est conviéà découvrir des pièces majeures du musée des beaux-arts de Bayonne. Un parcours spécialement aménagé au sein du Musée Basque révèle la variété et la qualité du précieux patrimoine artistique du musée Bonnat: aux côtés des œuvres maîtresses de Goya, El Greco, Tiepolo ou Degas, figurent d’autres créations emblématiques de la peinture, dont une série significative de toiles de l’école de Bayonne, qui rappellent que les bords de la Nive et de l’Adour sont terre historique de peinture. Le musée est ouvert tous les jours sauf le lundi, de 10h à 18h30. Entrée gratuite permanente pour les moins de 26 ans et pour tous, les premiers dimanches du mois.
- Exposition « Olentzero, messager de la lumière » jusqu’au 5 janvier: une exposition qui donne un éclairage sur la légende du charbonnier Olentzero avec des panneaux pédagogiques édités par l’Institut Culturel Basque. En partenariat avec Claude Labat, le groupe de danse Orai bat, la Ville de Bayonne et l’Institut culturel basque. Dans le cadre de l’exposition, rendez-vous autour du personnage d'Olentzero le 14  décembre.
- 28 décembre à 11h : Gernikako Marijesiak. Projection en basque, documentaire autour des chants de Noël en Biscaye. Dokumentala Bizkaian Eguberriko kantueri buruz.
Site internet: www.musee-basque.com

Exposition « Eclats de vie » de Marie Machenaud, galerie Ateka – 20, rue Port Neuf à Bayonne (en face du Chocolatier Cazenave) - jusqu’au 4 janvier, ouvert du mardi au samedi de 11h à 18h30.

La Galerie GAAB à Biarritz (8, rue Gambetta) exposition « Pottoks » d’Anne Broitman, ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 13h et de 15h à 19h (tél. 05.59.23.72.26).

"Voir les yeux fermés", exposition de Fabrice Domenet à la Galerie Langle à Hendaye (6, rue des Citronniers) jusqu’au 29 décembre. « Des choses aux yeux et des yeux à la vision, il ne passe rien de plus que des choses aux mains de l’aveugle et de ses mains à sa pensée. » Merleau-Ponty in L’œil et l’Esprit. Sur le principe d’une séquence filmée, la série Voir les yeux fermés vient questionner notre rapport au réel. Errance dans les limbes de l’imaginaire, la chronologie des images s’inscrit dans un processus d’évolution temporelle. Rémanences, évocations ou présages ? L’intention ne se situe pas dans la narration. Seulement l’expérience de visions qui défilent tel un film dont le sens pourrait naître de la symbolique de chacune des « fenêtres » ouvertes sur le subconscient. Telle l’expérience de la transe chamanique destinée à rentrer en contact avec l’invisible et qui consiste à créer l’union entre corps et esprit, mon travail photographique vient interroger cette relation entre le monde qui nous entoure et notre monde intérieur. Il cherche à rendre « visible » la manifestation du non visible. 

Saint-Jean-de-Luz Sculptures et photographies. Avec Harri Ederrak, association de sculpture sur pierre de Saint-Jean-de-Luz. « Les Belles Pierres de Saint-Jean-de-Luz », œuvres de Maïté Counil, Anne-Marie Lalague, Catherine Leprat et Maxime Verdier. Et, photographies de Louise Bourbon. Jusqu’au dimanche 29 décembre. De 11 h à 18 h. Du mardi au dimanche. À la galerie de l’Infante, rue de l’Infante.

Irissarry, Centre d’éducation au patrimoine exposition « Sorcellerie : manigances et sarabande », entrée libre et gratuite aux heures d’ouverture du CEP : de 10 h à 12 h 30 et 13 h 30 à 17 h 30 (du lundi au vendredi) ; de 10 h à 12 h 30 (le samedi). Vendredi 13 décembre, dernière animation avec Claire Lohiague sur la « Sorcellerie et herboristerie » - réservations au 05 59 37 97 37 ou par mail : ospitalea@le64.fr

Getaria (Guipuzcoa) Musée Balenciaga
jusqu’au 12 janvier: exposition « Contextes », 80 pièces vestimentaires pratiquement jamais été exposées jusqu’à maintenant depuis leur création jusqu’à la présentation au 

Répondre à () :


Captcha
Ani | 16/12/2019 19:29

Bonjour, le 5 décembre , j'ai déposé 3 annonces pour qu'elles soient diffusées sur votre site donc l'Olentzero de Biarritz. Je ne le vois pas sur votre agenda. Merci par avance

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| Connexion | Inscription