0
Patrimoine
La soirée fin d’année des Amis du Lac d’Hossegor
La soirée fin d’année des Amis du Lac d’Hossegor
© DR – Les lauréats du concours photo et dessin

| Rédaction

La soirée fin d’année des Amis du Lac d’Hossegor

Jeudi dernier s’est déroulée la très belle soirée de fin d’année des « Amis du Lac d'Hossegor » au restaurant gastronomique « Le Régalty » sur le quai Mille Sabords de Capbreton, dans une ambiance élégante et chaleureuse que sait toujours orchestrer avec talent son président Eric Gildart. La fête conviviale, amicale et joyeuse, a commencé par la remise des prix du concours photo et dessin aux lauréats Pascal Mondon, Miguel Etchevarria, Josette Lanusse, Côme Ferran et Anne-Marie Lalague.
Pour l’animation musicale et les chansons des plus grands interprètes, les Amis avaient fait appel à Gérard Révy. qui a su entraîner de nombreuses « voix » dans une ambiance romantique : celles du professeur Pierre Eyrignoux qui a composé une chanson spécialement pour la soirée sur un thème - cher aux Amis - de défense de la nature, ainsi que le « Fan club » des Amis du lac (Edith, Evelyne, Maud, Elisa), et surtout Miguel Etchevarria qui a troqué son pinceau contre sa magnifique tessiture de ténor pour interpréter quelques beaux airs classiques ! N’y manquait même pas Carl qui, originaire de Suède mais résidant à Seignosse avait évoqué une coutume de Noël en Suède qu’il illustra en chantant un hymne populaire… Un moment de partage réconfortant volé à la rigueur de l’actualité !
La séparation en fin de soirée fut d’autant plus difficile... tout en remerciant en particulier le Chef du Régalty pour un repas savoureux de grande qualité, Alexandre de La Cerda qui avait offert généreusement à l’assemblée quelques bouteilles de son château Miller La Cerda (bordeaux supérieur « A » 100 % merlot) et tous les intervenants pour leur participation sans oublier même le jeune whippet Mikelet qui reçut son portrait des mains de Miguel Etchevarria !
L’Art de vivre ! C’est le thème général que les Amis du lac vont développer tout au long de l’année 2020 - Ils vont ensemble « l’identifier », le définir... 
Et le jeudi 9 janvier prochain à 18h, les Amis du Lac se retrouveront pour les vœux 2020 en prévision d’un programme « Art de vivre » avec des actions culturelles, historiques et artistiques dans le respect de l’identité et de la mémoire (inscriptions au tél. 05 58 43 42 40).

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription