Place à la musique avec une très belle affiche ! Un grand nom du jazz, le saxophoniste Dimitri Baevsky, que la presse qualifie de « phénoménal, à la technique redoutable » sera à Tarnos avec le trio jazz-blues basque Hirukote, formé de Txomin Duhalde, Arnaud Labastie et Eric Lecordier après le concert qu’ils auront donné la veille, samedi 6 mai à 20 h 30 à la salle des fêtes d’Accous en vallée d’Aspe, en Béarn, et où ils reprendront ensemble des grands standards du jazz, mais également des compositions du saxophoniste (10 €, gratuit pour les moins de 12 ans. Informations et réservations au 06 08 67 91 78).
Dimanche 7 mai, à 11 h 30, la salle municipale de Tarnos accueillera l’ensemble de saxophone Squillante. Réunis depuis 2006, ces neuf saxophonistes premiers prix du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris œuvrent avec brio depuis plus de dix-sept ans, créant leur répertoire, de la musique baroque à la création contemporaine, du symphonique au jazz. À l’occasion de leur venue, ils animeront plusieurs master class. Un concert de restitution aura lieu à 17 h 30, salle municipale de Tarnos, pour conclure cette journée du 7 mai.
Natif de Saint-Pétersbourg, Dmitry Baevsky (notre photo de couverture), s’est installé très jeune à New-York où il est devenu un saxophoniste incontournable de la scène jazz. Au fil de ses tournées en Europe, Dmitry Baevsky a découvert Paris où il s’est installé tout en maintenant une connexion professionnelle avec New York.