0
Musique
Bidart : du bon jazz au Soleil des Antilles © DR

| Rédaction

Bidart : du bon jazz au Soleil des Antilles

Vendredi 17 mai, de 20h30 à 22h45, ça va « jazzer » au Soleil des Antilles à Bidart. Une soirée qui revisite les grands moments du jazz. Du jazz direct, porté par des musiciens au talent reconnu. À leur tête, l’accordéoniste Gérard Luc, né à Bayonne, qui s’était épris de l’accordéon dès la petite enfance.

Après avoir pris des cours auprès de Jean-Baptiste Larrenduce, il se produisit pour la première fois en public à l’âge de 14 ans.

Après quelques années à Paris où il se perfectionne auprès de musiciens tels Joë Rossi, Marcel Azzola, André Astier, Joss Baselli, il retrouve le Pays Basque auquel il est très attaché, et crée une école d'accordéon: l’Accordéon Club Nive-Adour. Parallèlement, il enseigne la musique en collège en qualité de professeur certifié.

Gérard Luc influencera ses deux frères : Serge (batteur) et Sylvain (guitariste). Ils formeront le Trio des Frères Luc se produisant aux quatre coins de la France. C’est avec ce trio qu’il enregistre un disque en 1976, le premier d’une longue série.

Responsable d'orchestre à 23 ans, Gérard Luc fait danser l'Aquitaine pendant de nombreuses années, multipliant les galas, les émissions de télévision (le « Monde de l’accordéon », la « Chance aux chansons »...) et de radio, en particulier sur France Bleu Pays Basque où il anime une émission hebdomadaire.

Soucieux de promouvoir une musique de qualité à l'accordéon, pédagogue, chef d’orchestre, accompagnateur, simple et chaleureux, c’est un musicien recherché dont la passion n’a d’égale que le talent.

Il aura à ses côtés le « Swingin’ Bayonne » composé d’Arnaud Labastie au piano, Patrick Quillart à la contrebasse, et Jean Duverdier à la batterie.

Entrée 10 €uros. Possibilité de restauration sur place à partir de 19h30.

 

 

 

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| Connexion | Inscription