0
Musique
Biarritz International Bass Academy 2020
Biarritz International Bass Academy 2020

| Rédaction

Biarritz International Bass Academy 2020

Après le succès des éditions précédentes, un mémorable concert donné au sommet de la Rhune par 64 contrebassistes, à la villa Arnaga, au château d'Abbadia, devant le casino de Biarritz, sous la Direction artistique de Thierry Barbé, contrebasse solo à l’ Opéra de Paris et professeur au CNSM de Paris, pour sa cinquième édition sous l'égide de l'Académie Internationale de Musique de Biarritz, Biarritz International Bass Academy (académie de contrebasse) recevra également cette année des stagiaires encadrés par les meilleurs spécialistes pour une semaine riche d'émotions musicales autour du plus grand des instruments de la famille des cordes, la Contrebasse.

L'académie alternera cours individuels et collectifs en permettant d’aborder différentes facettes de la pratique instrumentale : contrebasse tout répertoire, classique, orchestre, jazz, musique ancienne avec cette année un spot particulier sur le violone.
Quant aux cours collectifs, ils concerneront le répertoire de contrebasse d’ensemble, l'acquisition des techniques et du répertoire d'orchestre

Au cours de cette académie, seront organisés des concerts du 9 au 14 août au lycée hôtelier dans le respect du protocole sanitaire en cours. Tous les concerts sont "entrée libre".

Programme :

- Dimanche 9 août à 18h, Lycée Hôtelier Biarritz, Récital Cédric Carlier (Contrebasse Solo Opéra de Lyon), Nicolas Crosse (Contrebasse Solo Ensemble inter-contemporain), Sylvaine Carlier Vallespir (Pianiste accompagnatrice CNSMD de Paris).

- Lundi 10 août à 18h, Lycée Hôtelier Biarritz, Concert-conférence Claus Freudenstein (Allemagne).

- Mardi 11 août, Lycée Hôtelier Biarritz Récital Thierry Barbé (Contrebasse Solo Opéra de Paris) et Sylvaine Carlier Vallespir (Pianiste accompagnatrice CNSMD de Paris). 
Mercredi 12 août à 18h, concert Quatuors et Quintettes de Contrebasses par les professeurs de l'Académie.
Jeudi 13 août à 18h, Lycée Hôtelier Biarritz, concert Ensembles de Contrebasses et stagiaires.

Vendredi 14 août à 18h, Concert stagiaires et Finalistes du concours Edouard Nanny 2020.

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription