1
Gastronomie
Biarritz Art et Gastronomie, saison II © DR

| Rédaction

Biarritz Art et Gastronomie, saison II

Saison II
Vous
êtes épicurien ? Vous êtes friand d'exclusivités ? Vous apprécierez Art et Gastronomie qui sunissent pour nous surprendre : les Chefs Fabian Feldmann, Alexandre Bousquet, Fabrice Idiart ; les Artistes Nils Inne, Poulpykiss, Jean-François Bourlard et tous les autres, sunissent de mars à mai 2019 dans des performances Artistico Culinaires pour nous offrir des événements ou tous les sens seront en éveil. 5 lieux surprenants de la ville de Biarritz seront le théâtre de la découverte de jeunes
talents et de rencontres mettant en évidence le parallèle entre lart et la gastronomie.

Avec 5 événements « explosifs », Biarritz Art et Gastronomie souhaite sinscrire dans la durée.

Après la « Soirée de lancement », réservez maintenant votre soirée du 24 mars : pour le prix d'une place de cinéma et d'un restaurant moyen, Biarritz Art et Gastronomie vous offre un moment unique.

Le Chef étoilé Fabian Feldmann et Anthony Orjollet, vous convient à "la Pampa", (l'ancienne ferme de Luis Mariano et sa forge) ou ils réinventeront des pratiques de cuisson ancestrales.

Au menu de cette soirée d'exception :

Huîtres pochées sur émail en fusion.

Soupe asiatique dans des bols incandescents,

Poisson Vapeur en volcan

Viande grillée façon tataki sous cloche de feu

Rôti de cochon en croute d'argile

Légumes cuits au diable

Crème brulée à la cloche glace fumée.

Dégustation en avant première de la cuvée historique 2018 du Vin des dunes le vignoble de Capbreton. Sans oublier le "Resistance" Armagnac 100% Baco !

Le tout accompagné d'un feu d'artifice visuel conçu avec fougue par Jean François Bourlard lauréat de la fondation d'Ateliers Art de France

« Raku Punk » ou lexpérimental dans un lieu atypique

Les Chefs Fabian Feldmann et Anthony Orjollet, les céramistes performeur Jean-François Bourlard et Valérie Blaize, les musiciens Pascal Ospital et Vincent Lanzola sassocient pour nous livrer une performance gustative et sonore enflammée.

Comme pour la précédente édition, cest une rencontre « osmotique » qui sest faite entre ces « créatifs » qui ont pour point commun lexpérimentation.

La chaleur du four, les crépitements du feu et les gémissements de la céramique, tout concorde. La matière va devenir four, lart va naître de lexpérience et les sons vont devenir mélodie

« Raku Punk », une nouvelle interprétation de la gastronomie

Il existe pour moi peu de Chefs qui soient capable de se lancer un tel défi.

Fabian chef du restaurant étoilé « LImpertinent », au risque de mettre en péril sa réputation, se lance dans un défi qui remet en question les bases de la Gastronomie !

En effet, cest sur la base de fours à 1100° quont reposé lensemble des essais réalisés

biarritz-art-gastronomie.fr

Tarif : 60 euros.

Répondre à () :


Captcha
A.D. Laurent.MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS | 22/03/2019 11:23

OUAAOUHHH ! J'avais compris dès que vous avez parlé d'émail en fusion ! Effectivement c'est un défi ! Et seuls les vrais Chefs se lancent de tels défis. J'ai atteint dans mes années 30 à moi (30 à 40 ans) le niveau épicurien. J'ai depuis perdu quelque peu mais j'en ai encore de beaux restes. L'expérience... Si je peux je viendrai avec mon épouse. Vous m'avez mis au défi...

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| Connexion | Inscription