0
Spectacles
Spectacles en Bref
Spectacles en Bref
© DR

| atolstoi 652 mots

Spectacles en Bref

Biarritz : Frédéric Lodéon parraine l'Ensemble Orchestral

Ce samedi 26 novembre, l'Ensemble Orchestral de Biarritz, nouvellement créé par le violoncelliste Yves Bouillier, donnera son premier grand concert à la Gare du Midi de Biarritz. Il s'agit d'un orchestre symphonique composé d'une soixantaine de musiciens, pour la plupart des amateurs, avec également quelques grands élèves du Conservatoire de Bayonne, de l'école de musique de Tarnos et de l'école des Landes : « C'est la passion, le plaisir et le partage qui guident les musiciens de cet orchestre mettant en avant les valeurs que sont l'« intergénérationnalité » et la transmission, puisque certains sont âgés de 12 à 83 ans, alors que d’autres, professionnels (dont deux à la retraite), viennent en quelque sorte encadrer les nombreux amateurs exceptionnellement motivés ». Une joie immense et un plaisir de jouer se dégage de cet ensemble, certains musiciens reprenant leur instrument laissé au placard depuis un certain nombre d'années.
Ce 26 novembre, à la Gare du Midi de Biarritz, ce sera leur première grande prestation qu’Yves a appelé « Lever de rideau ». Il s'agit d'un concert – promenade présenté par le célèbre Frédéric Lodéon qui sera en quelque sorte le parrain de la soirée.
Au programme, entre autres, la célèbre « Valse des fleurs » de Tchaikovsky, la « Marche hongroise » de Berlioz, la suite n°1 de « Carmen » de Bizet, le final de la Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak...« J'ai souhaité inviter pour cette première le Chœur Oldarra avec lequel nous donnerons quelques airs d'Opéra de Verdi », ajoute Yves Bouillier qui précise avoir choisi de mettre à l'honneur Vianney Desplantes, un soliste originaire de la région, et son instrument peu connu : l'euphonium. Il jouera en soliste avec l'Ensemble Orchestral le concerto de Ferdinand David.
Samedi 26 novembre à 20h30 à la Gare du Midi, l'Ensemble Orchestral de Biarritz (entrée 20 euros, gratuit - 18 ans, billets à retirer auprès de Biarritz Tourisme sur présentation d'un justificatif).

Biarritz
Mercredi 30 novembre à 20h30, Gare du Midi, « Le Fusible », comédie désopilante : Paul, homme d’affaires de 45 ans est sur le point de changer radicalement sa vie. Il a tout organisé dans les moindres détails : la vente lucrative de son site internet à une compagnie russe, son divorce, et son départ sur une île paradisiaque avec sa maîtresse… Seul confident, son ami Michel génie de l’informatique, mais naïf et gaffeur qui suit Paul à la trace.

Mais, la veille du jour J, tout bascule ! Bêtement comme toujours ! Un court-circuit fait exploser le four au moment même où Paul se trouve dans la cuisine. Fort heureusement il est indemne, mais, contre toute attente il a totalement perdu la mémoire ! Pas simple. Et même compliqué ! Mais pas triste du tout ! Offices de Tourisme, grandes surfaces ou Entractes Organisations (tél : 05.59.59.23.79 - entractes-organisations@wanadoo.fr  ou www.entractes-organisations.com).

 

Urrugne
Mercredi 30 novembre à 20 h 30, Salle Iturbidea : Arnaud Ducret, ce grand, beau et fort nouveau chouchou du rire français, au cinéma dans « Les Profs », à la télé dans « Vendredi, tout est permis avec Arthur » et surtout dans « Parents, mode d'emploi » sur France 2, sait tout faire : chanter, danser, imiter et jouer la comédie. Sa galerie de personnages est composée d'énergumènes tous plus pittoresques les uns que les autres et à qui il arrive toutes sortes de péripéties propres à dérider le public ! Réservation des places numérotées : Office de Tourisme Urrugne (tél. 05 59 54 60 80 ou www.urrugne.com).

Hendaye
Jeudi 1er décembre à 20h30, concert de Pantxoa Carrère. Cinq ans après un dernier concert donné en duo avec son compère de toujours Peio Ospital, Pantxoa Carrère remonte sur scène à partir de ce mois de novembre. Cette fois-ci, c’est en solo qu'il vient présenter son nouvel album édité sous le label Elkar. Il sera accompagné d’Iñaki Dieguez (accordéon), Joseba Loinaz (piano), Joserra Mitxelena (guitare acoustique) et Jean Michel Martineau (basse acoustique). Théâtre des variétés (tarif entre 5 et 12 euros, info et réservations au tél. 05 59 48 23 51).

 

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription