0
Culture
Hendaye : 89ème édition de la Fête Basque (jusqu’au 11 août) © Manex Barace

| Manex Barace

Hendaye : 89ème édition de la Fête Basque (jusqu’au 11 août)

Hiri Besta, Euskal Besta, trois jours de fête populaire avec un programme (presque) immuable auquel s’ajoutera en clôture cette année un feu d’artifice musical. Longue sera la fête (nocturne) les exploitants des bars seront autorisés à retarder l’heure de fermeture de leur établissement jusqu’à 3 heures du matin, les nuits de vendredi 9 août à lundi 12 août, par arrêté municipal du 30 juillet 2019.

Douze associations hendayaises participeront pleinement aux animations du centre-ville lors de la Fête Hiri Besta. Les grands rendez-vous de cette 89e édition :

Programme :

Vendredi soir :

- 18 heures : sardinade au port de Caneta

- 18 heures : réception en mairie des champions hendayais de la saison 2018/2019

- 19 heures : départ de la course pédestre 5 ou 10 km (inscriptions obligatoires auprès du service des sports, 06.71.27.76.05 ou jf.aramburu@hendaye.com)

- 20 heures : après l’ouverture des fêtes au balcon de la Mairie, animation par les bandas des Genêts d’Anglet et la Baiona Banda.

- 22 heures : bal avec Patcha Mama

Samedi

- 15 heures : finales du tournoi de pala au trinquet Belcenia.

- 18h30 : spectacle de danses basques, mutxiko avec Hendaiako Mutxiko Elkartea sur la place de la République et à l’heure de l’apéritif rendez-vous avec les bandas suivies d’un bal avec Orots Taldea.

Dimanche 

- 9 heures : marché gastronomique et artisanal, parties de rebot, exposition des chars au parking de Gaztelu Zahar, présentation des petits couples basques place de la République au sortir de la Grand-Messe dominicale.

- 16h30 : la grande cavalcade que tout le monde attend, d’Irandatz à Ondarraitz : les douze chars confectionnés en grand secret depuis des mois et autant de groupes musicaux parcourront la ville, accompagnés par les milliers de participants invités à revêtir le costume traditionnel ! La soirée se terminera au Stade par un bal avec le groupe ADN.

- 23h30 : feu d’artifice sera tiré par la Société Caballer.

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| Connexion | Inscription