0
Antiquités & Brocantes
Dimanche 8 décembre pour les fêtes de fin d'année, plus de 600 lots  scintilleront chez Me Carayol à Biarritz.
Dimanche 8 décembre pour les fêtes de fin d'année, plus de 600 lots  scintilleront chez Me Carayol à Biarritz.
© DR - panomamique « les sauvages de la mer du Pacifique »,

| Anne de Miller-La Cerda

Dimanche 8 décembre pour les fêtes de fin d'année, plus de 600 lots scintilleront chez Me Carayol à Biarritz.

2 lés cap Cook.jpg
2 lés cap Cook.jpg ©
2 lés cap Cook.jpg

Parmi les nombreux lots proposés aux enchères, des meubles objets d’art et bijoux et divers tableaux à l’image « des pêcheurs sur le quai » de Ramiro Arrue,  « ou « le retour à l’étable » de Louis Floutier ; « l’âne devant la porte » de  René Choquet ; « les paysages d'hiver » de Paul Bazé ;  « le retour de Fontarabie » de Jean-Gabriel Domergue ; « les Landes » de Charles Lacoste les lithographies dont "Bonne fête" de Picasso … et combien d’autres annoncent les fêtes de fin d’année. 

A cette occasion, Me Carayol présentera une pièce rare, un panoramique .de la manufacture Dufour (Circa 1805) sur le thème des Voyages du capitaine Cook (1728-1779) . Le célèbre explorateur anglais avait parcouru l'océan Pacifique, de l'océan Antarctique au détroit de Bering, des côtes de l'Amérique au Japon. 
Cette fresque historique exceptionnelle  sur les populations de la mer du Pacifique fut réalisée d’après les cartons du peintre Jean Gabriel Charvet (1750-1829). Ancien élève de l’école de dessin de Lyon, Charvet partit pendant plusieurs années travailler en Guadeloupe. Inspiré par l’exotisme de ces contrées, il peignit dans un style néo-classique ce panoramique composé de 20 panneaux illustrant les aventures de l’explorateur. Présentée pour la première fois lors de l'Exposition des Produits de l'Industrie Française de 1806, l'oeuvre ne sera pas rééditée par la manufacture. Cet impressionnant papier peint aux couleurs vives restaurées, monté aux dimensions de l'édition originale du Musée des Arts Déocratifs à Paris, décorait un salon de musique provenant d’une demeure bourgeoise du Cours Napoléon à Ajaccio. 
Lot n°349 (largeur :10m et hauteur : 2m) 

(Pour les amateurs d'Art Décoratifs, il faut rappeler que la restauratrice Françoise Subes possèdait une magnifique collection de papiers peints de style du XVIIIème au Château de Saint-Pandelon près de Dax.)  

Me Carayol a le plaisir de vous accueillir au 6 rue du centre à Biarritz   
Exposition publique 
Vendredi 6 décembre de 16h à 18h 
Samedi 7 décembre de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h  

Enchères
Dimanche 8 décembre
10h30 pour les bijoux et 14h30 pour les tableaux, objets de décoration et mobilier.
 

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription