0
Actualités
D’Hossegor à Bilbao et à Pau : Bonne Année à tous nos lecteurs ! Urte berri on, Boune Anade !
D’Hossegor à Bilbao et à Pau : Bonne Année à tous nos lecteurs ! Urte berri on, Boune Anade !

| Eric Gildard et Baskulture 556 mots

D’Hossegor à Bilbao et à Pau : Bonne Année à tous nos lecteurs ! Urte berri on, Boune Anade !

Après la traditionnelle "escapade" de Noël à Saint-Sébastien avec les Amis d'Arnaga, et avant les prochaines retrouvailles à Lauga avec les Amis de notre cher Orchestre du Pays Basque, nous avons choisi cette année de mêler nos vœux avec nos amis de la Lettre d'Hossegor à l'occasion d'un très sympathique et convivial verre de vin chaud organisé par Eric Gildard et son équipe.
Et comme eux, nous nous posons chaque année la question afin d'être plus proches de nos amis lecteurs, au-delà des simples vœux ?

Si pour quelques-uns les vœux ne sont qu’un passage de témoin, qu’une manifestation d’Us et Coutume, un respect des traditions... pour nous, responsables de la rédaction d’une "Lettre culturelle" qui souhaitons défendre l’environnement et le bien vivre, il en est autrement. Il s’agit de rendre compte de l'actualité, mais aussi, à leur exemple, de « projeter » des idées, de les faire partager autour d’une philosophie locale, de donner un sens à nos écrits et de rechercher les moyens de les mettre en œuvre... La période des vœux, est une chance, à la fois pour l’écoute des uns et des autres, mais aussi pour réaffirmer les ambitions de notre rédaction...

Et nous sommes tentés de suivre notre ami Eric Gildard quand il écrit :

"Quand s'achève une année faite d'ombre, de lumière, de cris, de joies, de douleurs, de rires et de pleurs... Quand s'achève une année faite de plaisirs, de déceptions, d'espoirs, de craintes et de bonheurs... Quand on mêle aux souvenirs les moments chaleureux et aux regrets les prises de conscience... Quand une année s'achève entre incertitude et décision, entre destin et conviction... Quand une année s'achève aux chevets des soirs endeuillés ou des naissances bleues, roses, comme un coucher de soleil sur lequel s'effiloche le tintement du crépuscule en s'accrochant à l'aurore... Quand une année s'achève, après avoir tant donné, tant cherché, tant aimé, tant cru, tant vu, tant su... Quand une année s'achève au milieu des efforts réussis, au milieu d’Amis réunis, au milieu de la nuit qui écoute en silence les plaintes lancinantes d’être chers disparus et le souffle caressant du vent dans la forêt des Landes, qui nous invite à tenir, encore un peu, encore plus loin, pour des serments d'aveux, d'adieux, au nom de croyances et de tous les siens... 
Quand... oui ! Quand une année s'achève, il est temps de dire dire merci" à tous nos lecteurs, de leur dire bravo, de leur serrer la main, de leur faire un signe, un sourire et, pourquoi pas, une bise... de leur dire à demain, comme si tous les matins nous appartenaient… et, sur le chemin de sable, sans nous retourner, formuler des vœux, des souhaits, simplement, comme si de rien n'était… 

Bonne et heureuse Année 2023… et pour qu’elle le soit il nous faudra agir et réagir, avoir du temps pour les autres et du courage pour tous ! Ah n’oublions pas : de l’optimisme et de la santé ! En avant, chers amis lecteurs… On compte sur vous et votre soutien à notre "Lettre du Pays Basque" et au site baskulture.com  !

Vous pouvez nous soutenir en allant sur :  https://www.baskulture.com/article/je-soutiens-baskulture-2836 

Vous pouvez également nous envoyer un chèque libellé à l'attention de Baskulture à l'adresse ci-jointe : 
Alexandre de La Cerda - BASKULTURE - BP 15 - 64201 BIARRITZ CEDEX 

zLe Cocktail et signature de livres dans le Hall .jpg
Lecteurs de Baskulture à Arcangues : signature de livres ©
zLe Cocktail et signature de livres dans le Hall .jpg
zLe Salon des Gobelins archi-comble .jpg
Lecteurs de Baskulture au Salon des Gobelins archi-comble ©
zLe Salon des Gobelins archi-comble .jpg

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription