0
Portrait
Bernard Etchart, un bâtisseur de chaque jour
Bernard Etchart, un bâtisseur de chaque jour

| François-Xavier Esponde 339 mots

Bernard Etchart, un bâtisseur de chaque jour

Le groupe Bernard Etchart du nom de son fondateur à Irissary, a célébré au sein de l’entreprise les cinquante ans de sa création.

Un travail porté à l’origine par une famille de maçons du pays, le grand père et le fils Bernard exercent comme en ces temps la maçonnerie artisanale avec les moyens de l’époque. Bien loin des techniques modernes et spécialisées acquises par l’entrepreneur au fil des décennies.

zBernard Etchart avec ses enfants Pierre, Alain et Mayalen .jpg
Bernard Etchart avec ses enfants et successeurs, Pierre, Alain et Mayalen ©
zBernard Etchart avec ses enfants Pierre, Alain et Mayalen .jpg

Mais avant d’être le dit Groupe B Etchart, Bernard, qui est à son origine, arbore les traits d’un caractère au travail suivi et persévérant.

Une acquisition familiale reçue de son propre père Arnaud Etchart, lui-même artisan et maçon de formation installé à Irissarry, comme il l’indiquera lui même, en se souvenant qu’il y a quelques décennies, ses débuts en apprenti-maçon ne lui épargnèrent ni le travail ni les encouragements pour obtenir ses résultats.

Les professionnels du métier déclinent les spécialités du Groupe aujourd’hui, international et amplement connu au delà de la région et de la Nouvelle Aquitaine.

Il n’est que d’observer les réalisations dans les communes de ce maître-bâtisseur de génie au cours du temps, écoles, salles de sports, cliniques, salles associatives, restauration de bibliothèques publiques, et le déroulé de ces initiatives trouve depuis son empreinte dans les installations électriques et infrastructures d’énergie plus contemporaine qui diversifient encore le travail du Groupe et ses capacités.
Eclairages publics et autres aménagements qui pointent la signature déléguée du patron d’entreprise issu de la même famille.

Bernard Etchart, septuagénaire de qualité, homme expérimenté et de conseil, est “retiré “ - selon la formule consacrée pour ces acteurs de terrain en disponibilité -, mais jamais absent aux heures majeures des décisions ! 50 ans désormais et ces années auprès de votre propre père qui ajoutent encore au chiffrage officiel de la maison Etchart !

Bon anniversaire, Monsieur !

Nombre de vos collaborateurs vous savent gré de ce que vous fîtes pour eux, et vos autres réseaux et relations saluent les prouesses d’un homme de parole et d’honneur, dans le travail et les engagements personnels.

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription