Logo BasKulture

la lettre du Pays-Basque

Exposition

Yong-man Kwon , un artiste-peintre aussi à l’aise dans les airs que dans les mers !

Affiche de l'exposition Yong-manKwon © DR

A partir du vendredi 9 mars, les bateaux aux allures aériennes de lartiste-peintre Yong-Man Kwon animeront lespace de « Bleu galerie » à Saint-Jean-de-Luz.

Après des études dart dans son pays natal de Corée du Sud, lartiste fit escale à New York pour finalement débarquer en France où il s’établira comme artiste-peintre.

A Paris, le jeune asiatique peaufine sa formation à lEcole Boule et se fait vite remarquer par la puissance de son identité́ picturale .

Magnifiant ce qui lentoure avec agilité et dextérité, ce technicien maîtrise aussi bien les couleurs àl huile acrylique - qui lui vaudront le 1er prix au salon de Neuville-sur-Oise (2006) - que les structures noires du dessin.

Après avoir été́ désigné peintre officiel de larmée  de lair et de lespace en 2005, Yong-man Kwon est nommé́ peintre officiel de la marine en 2012 ; peintre du mouvement, il signe depuis dune ancre ses toiles avec une spontanéité expressionniste.

Du 9 mars au 18 avril 2019, exposition des peintures de Yong-Man Kwon à « Bleu, la Galerie » / Samedi 9 mars à partir de 18h : vernissage en présence de lartiste.
Ouvert
 : jeudi de 15h à 19h / vendredi et samedi de 10h à 12h30 et de 15h à 19h (hors de ces créneaux horaires, sur rdv).

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.