Logo BasKulture

la lettre du Pays-Basque

Actualité

Venez fêter « Baskulture » et « le Prix des Trois Couronnes » au château d’Arcangues !

La princesse-soprano Sophie Galitzine et le château d'Arcangues © DR

Pour la troisième année d’existence de votre site culturel www.baskulture.com et de sa newsletter hebdomadaire « La Lettre du Pays Basque », nous invitons nos lecteurs à une rencontre conviviale au château d’Arcangues le samedi 4 mai à partir de 18 h autour du maître des lieux, Michel d’Arcangues, d’Anne et Alexandre de La Cerda et de leurs nombreux amis et écrivains. A cette occasion, le Prix littéraire des Trois Couronnes dévoilera son palmarès 2018/19 dont les lauréats  signeront leurs ouvrages. En particulier, le Marquis d’Arcangues présentera son nouveau livre « Trinquets & Jeux de paume du Pays Basque », Jean-Pierre Alaux signera son nouveau roman « Quand le diable dansait à Ilbarritz », ainsi qu’Eric Gildard avec les derniers livres édités par les Amis du Lac d’Hossegor, et quelques autres auteurs récompensés .

La soirée comprendra également un mini récital de Sophie Galitzine accompagnée au piano par Etienne Rousseau-Plotto.

Entrée libre sur inscription au tél. 05 59 65 85 10 ou sur Internet à : atolstoi@orange.fr ou sur baskulture@gmail.com

Elève de Simone Blanc, chef de chant de l'Opéra de Paris et titulaire d'une licence d'Etudes théâtrales (Sorbonne), Sophie Galitzine a débuté sa carrière professionnelle en participant à des émissions radiophoniques et télévisées ainsi que plusieurs productions lyriques à Paris et en Europe où elle a interprété, entre autres, Constance dans « L'Enlèvement au Sérail » et Suzanne dans « Les Noces de Figaro » de Mozart, Clara dans « La Vie Parisienne » d’Offenbach, ainsi que Norina (« Don Pasquale » de Donizetti), et des œuvres de Duron (La Guerra de los Gigantes-Hercule) et Cecconi (Opéraclown-La Rose noire). Le public du Sud-Ouest l'a apprécié au cours de récitals donnés à l'Hôtel du Palais et à l'église Saint-André de Bayonne. Co-fondatrice du duo des « Galitzine Sisters » et initiatrice en 2014, de l’ensemble « Artebaroque », elle se produit en concert en France et à l’étranger, en particulier dans des cycles de musique russe (Turin 2018), française (Oxford 2018) et finlandaise (Helsinki 2018).

Étienne Rousseau-Plotto, organiste titulaire de Saint-André à Bayonne et président de l’association des Amis de cet « Orgue impérial » (car offert par Napoléon III), Etienne Rousseau-Plotto est également professeur d’histoire au lycée Ravel de Saint-Jean-de-Luz. Après sa maîtrise d’histoire (Bordeaux) et son premier prix d’orgue (Conservatoire de Bayonne), il a obtenu une maîtrise de théologie consacrée à Olivier Messiaen (Strasbourg). Il est l’auteur de « Stravinsky à Biarritz » et « Ravel, portraits basques » (Atlantica, 2016).

Un verre amical accompagnant un exquis buffet de Pierre Oteiza concluera la soirée. Entrée libre sur inscription au tél. 05 59 65 85 10 ou sur Internet à : atolstoi@orange.fr

 

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.