Logo BasKulture

la lettre du Pays-Basque

Actualité

Une fête brésilienne au Château d’Arcangues

Le guitariste et chanteur Paulinho Guima © DR

Le grand chapiteau et les extérieurs du château d’Arcangues seront mis à la disposition du public le jeudi 12 juillet à partir de 19h30 pour une fête et un dîner typiquement brésiliens.

Pour cette soirée sous les chaudes couleurs du pays tropical, une feijoada (plat national brésilien), sera préparée par la chef brésilienne Alexandra Santos Silva, originaire de Bahia dans le Nordeste brésilien, qui travaille comme traiteur à Biarritz et dans le Pays Basque depuis une dizaine d’années.

Le guitariste et chanteur Paulinho Guima, bien connu des amateurs de musique brésilienne, se produira pendant le dîner avec son répertoire de bossa nova. Ce chanteur, guitariste et auteur-compositeur originaire de Rio de Janeiro joue des chansons tirées de ses trois disques, un répertoire chaleureux et tout en douceur qui transporter le long des plages de Copa Cabana, Lebon ou Ipanema…

L’école de samba « Brazil Explosion » fera deux démonstrations de danse en costumes de carnaval.

Rappelons que le château d’Arcangues possède de solides racines sud-américaines : la précédente marquise d’Arcangues, épouse de Guy d’Arcangues, était d’origine brésilienne, son père avait été ambassadeur du Brésil en France. Elle avait fait carrière comme mannequin vedette chez Chanel dans les années 1960 avant de s’installer au Pays Basque.

Renseignements au tél.06 33 76 52 55. On peut aussi venir sur place prendre les billets d’entrée à partir de 19h30.

 

Michel d’Arcangues

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.