Logo BasKulture

la lettre du Pays-Basque

Manifestation

« Noé » aux Estivales du Malandain Ballet Biarritz

« Noé » par le Malandain Ballet Biarritz © DR

Après une saison artistique riche de plus de 80 représentations en France et à l'international, le Malandain Ballet Biarritz offrira trois représentations de « Noé » dans le cadre de la 4ème édition des Estivales : les 8, 9 et 10 août à 21h à la Gare du Midi de Biarritz

Ce ballet, récompensé en 2017 du « Prix de la meilleure compagnie » par l’Association Professionnelle de la Critique de Théâtre, de Musique et de Danse, a également permis à Thierry Malandain d’être nommé aux Benois de la danse 2018 aux côtés de Deborah Colker, Alexander Ekman, Marco Goecke, Laurent Hilaire, John Neumeier et Youri Possokhov. Pour Thierry Malandain, « à travers le mythe du Déluge, commun à diverses traditions, la figure réjouissante de Noé incarne une sorte de rupture dans l’histoire de l’humanité. Résumant le passé et préparant l'avenir, elle symbolise la naissance d’un nouveau monde, meilleur que le précédent. Une seconde Création gommant la première altérée par le mal et la défaillance des hommes. Par conséquent, un nouvel Adam, non pas tiré de la terre, mais tiré de l’eau, qui dans la Genèse intervient d’abord comme un élément mortel avant d’être symbole de vie, puisqu’au sortir de l’Arche, à la fois matrice et berceau, Noé et les siens vont repeupler le Monde ».

Billetterie / Gare du Midi – Biarritz / Tarifs de 12€ à 36€ ou Office de Tourisme de Biarritz

Tél. 05 59 22 44 66 et www.tourisme.biarritz.fr ou Offices de Tourisme de Bayonne, Anglet et Saint-Jean-de-Luz

Egalement www.malandainballet.com ou www.biarritz-culture.com

 

Biarritz, mardi 7 août à 20h30, Gare du Midi : Académie Internationale de Danse de Biarritz

Du 5 au 10 août, en parallèle des Estivales, se déroulera la 29ème édition de l’Académie Internationale de Danse de Biarritz qui accueillera plus de 350 stagiaires au Lycée Atlantique de Biarritz. L’équipe pédagogique sera composée de Carole Arbo (étoile de l’Opéra national de Paris), Bertrand Belem (Opéra national de Paris), Eric Camillo (professeur à l’Ecole de l’Opéra national de Paris), Lienz Chang Oliva (étoile du Ballet national de Cuba), Marie-Agnès Gillot (étoile de l’Opéra national de Paris), Isabel Hernandez (danseuse à l’English national Ballet), Sophie Sarrote (soliste à la Scala de Milan), Béatrice Legendre-Choukroun (professeur des Conservatoires de Paris), Carole Philipp et Nathalie Verspecht (ex-danseuses du Malandain Ballet Biarritz). Dans ce cadre, Dominique Cordemans, responsable au CCN de la sensibilisation et de la transmission du répertoire aux préprofessionnels, et Giuseppe Chiavaro, répétiteur et ex-danseur du Malandain Ballet Biarritz, animeront des ateliers de répertoire Thierry Malandain, tandis qu’Eva Lopez Crevillen initiera les stagiaires au répertoire de Nacho Duato et Urtzi Aranburu à celui de Jirí Kylián.

Une représentation du travail des stagiaires en entrée libre aura lieu le mardi 7 août à 20h30 à la Gare du Midi de Biarritz, ainsi qu’une journée portes-ouvertes sur le lieu du stage le vendredi 10 août. Gratuit sur réservation : Tél. 05 40 07 08 26 - 06 50 10 16 06

contact@biarritz-academie-danse.com et www.biarritz-academie-danse.com

Par ailleurs, Les billets pour le festival « Le temps d'Aimer la Danse » en vente à la billetterie de l'Office de Tourisme de Biarritz ouvert tous les jours de 9h à 19h tél : 05 59 22 44 66 tous les jours de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h.

Rédaction

 

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.