Logo BasKulture

la lettre du Pays-Basque

Manifestation

Mouguerre : guitares flamencas et bel canto

Les Hermanos Sanchez et le ténor Charles Ferré © DR

Le trio Hermanos Sanchez guitaristes de flamenco et Charles Ferré ténor au Capitole de Toulouse seront en concert à Mouguerre, salle Haitz Ondoan, samedi 6 octobre à 19h.

La rencontre entre les Hermanos Sanchez et Charles Ferré est surtout due aux liens de sang que le ténor, basque par sa mère, doit à son père d’origine andalouse. Datant d’une vingtaine d’années au fil desquelles une solide amitié est née, elle a abouti tout naturellement à l’idée d’un nouveau concept, celui de réunir de façon insolite sur une même scène deux concertistes de guitare flamenco avec un ténor du Capitole de Toulouse. Le mariage est heureux avec une envolée de sons brillants aux couleurs hispano-américaines agrémentée d’une parfaite harmonie entre deux guitares flamencas inspirées et la puissance d’une voix émouvante de ténor.

Los Hermanos Sanchez, virtuoses d’origine andalouse, ont remporté le premier prix de guitare flamenca en Espagne, joué avec Paco de lucia au Zenith de Pau et avec le violoniste Ivry Gitlis. Lauréats de la Fondation Yehudi Menuhin, ils se sont produits à la salle Pleyel et à la Sainte Chapelle de Paris. L’aîné des frères Sanchez, Célédonio est le professeur de guitare de l’association « Musique Chant et Danse » du canton de Mouguerre.

Quant à Charles Ferré, il défend avec passion cette musique espagnole qui a nourri sa sensibilité, et le trio donne des concerts en France depuis plus de vingt ans. Le fruit de leur collaboration s’appelle « Caminemos », album contenant la plupart des grands succès espagnols et latino-américains mondialement connus comme « la Historia de un Amor », « Malagueña Salerosa », « Si tu me dices ven », « Angelitos Negros », « Granada », « Caminemos » qu’ils interprèteront à Mouguerre.

En première partie se produira le groupe de sévillanas de l’association « Musique Chant et Danse » suivi d’un verre de sangria accompagné de tapas.

Prix des places: 10 euros

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.