Logo BasKulture

la lettre du Pays-Basque

Gastronomie

Les Journées du chocolat à Bayonne

Chocolaterie Cazenave © DR

Dès ce vendredi, le week-end gourmand « Chocolat et Compagnie » proposera de nombreuses gourmandises Pensez à réserver vos places aux démonstrations gourmandes associant les chocolatiers de l'Académie du Chocolat de Bayonne à d'autres artisans bayonnais.

Visites dateliers et dégustations seront au menu : le public pourra en particulier visiter le « laboratoire » de la célèbre chocolaterie Cazenave, un peu en dehors du coeur-de-ville (rue Monréjeau), afin de découvrir ses secrets le samedi 1er juin de 10h30 à 12h30. La veille, vendredi 31 mai à 14h, Florian Benac de la chocolaterie Cazenave et Cédric Duplessis de la Maison Duplessis auront révélé la rencontre entre lunivers du fumé et lunivers du cacao au Musée basque et de l'Histoire de Bayonne ! Réservez votre place auprès de l'Office du Tourisme de Bayonne.

Autres animations :

- La Maison Daranatz et le restaurant Patxamama organisent une initiation à lassociation de saveurs salées et du chocolat autour dun menu « Tout chocolat », le vendredi 31 mai à 15h30

au Musée Basque et de l'Histoire de Bayonne

- LAtelier du Chocolat et Vignobles et Découverte proposent les meilleures associations entre vins et chocolat : le vendredi 31 mai à 17h au Musée Basque et de l'Histoire de Bayonne

- Monsieur Txokola et « Les Fromages de Laetitia » vous livreront les secrets de lassociation de fromages avec le chocolat : le samedi 1er juin à 14h.

Quant à Pariès et Sebastien Zozaya, ils vous étonneront en associant le chocolat et la charcuterie : e samedi 1er juin à 15h30.

Par ailleurs, Pascal et son invité proposeront une déclinaison de desserts chocolat et café : le samedi 1er juin à 17h

Pour participer à lun de ces ateliers, réservez votre place auprès de lOffice du Tourisme de Bayonne (Place des Basques / tél. : 05.59.46.09.00 - Horaires douverture : du lundi au vendredi de 9h à 18h30 et le samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h. Prix unitaire : 10 /personne/atelier. Attention, le nombre de places par atelier est limité.

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.