Logo BasKulture

la lettre du Pays-Basque

Exposition

L'univers luxuriant de Cavadore

Peinture de Cavadorre © DR

En ce début février, après les records de fréquentation de l’exposition d' Arthus Bertrand, les grandes toiles expressionnistes abstraites aux couleurs carnavalesques de Franck Cavadore animeront le Didam à Bayonne.

Au début de sa carrière, Franck Cavadore, originaire de Bayonne, peignait tout d’abord des nus, des portraits et coloriait les planches de surf. Cependant, son pinceau autodidacte le guide vers d’autres horizons plus broussailleux.

Son geste s’amplifie pour peindre un univers monochrome ou bicolore composé de hachures dans lequel il réintroduit la couleur dans son atelier à Tarnos.

Les pages d’un bottin maculées d’acrylique et de techniques mixes sont remplacées par des toiles ou du papier kraft ou encore marouflé sur bois ou lin. Progressivement, son style aux  grands formats colorés, à motifs labyrinthiques, habités d’animaux, de figures humaines et de végétaux luxuriants s’affirme en aplats divers.

Une rétrospective qui réunit plus de 30 ans de création artistique !

A partir du 9 février présenté pendant toute la saison , exposition Franck Cavadore, au DIDAM, 6 quai de Lesseps à Bayonne du mardi au dimanche de 13h au 19h.

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.