0
Manifestation
L’agenda de la semaine
L’agenda de la semaine

| ALC 692 mots

L’agenda de la semaine

Vendredi 21 avril

Tosse

Concert avec Robert Expert, contre-ténor, et Anaïs Brullez, mezzo-soprane, en l'église de Tosse vendredi 21 avril à 20h30. Programme éclectique, allant de la musique baroque, romantique, à la mélodie française Purcell, Monteverdi, Haëndel, Schubert, Strauss, Rossini, et même Kosma. Liszt au piano solo. Ce concert est organisé par Mélomanes Côte Sud et sera commenté par sa présidente Françoise Pauthe-Gimbert.

Seignosse

Proposée par l’Office de Tourisme de Seignosse au café restaurant « Le Pas Sage » 15 avenue de la Grande Plage SEIGNOSSE-LE-PENON le vendredi 21 avril à 15h30.

Alain Lamaison & Robert Marquebielle présenteront une vidéo-conférence qui portera sur les échanges épistolaires entre Henry IV et sa… 32e maîtresse.

Cette manifestation gratuite est ouverte à toutes et à tous et vous y êtes cordialement invités. Rémiges

www.alainlamaison.com remiges@orange.fr inscriptions au 06 88 55 30 08

 

dimanche 23 avril

Saint-Palais

A 15 h à « l’Espace Chemins-Bideak » de Saint-Palais le chœur mixte Kantuka donnera un concert. Né de la fusion des deux chœurs Airoski de Béguios et Burgaintzi de Saint-Palais, le chœur Kantuka rassemble une soixantaine de choristes issus d’une quinzaine de villages du Pays de Mixe qui interprètent à cappella, à quatre, six ou huit voix, un répertoire essentiellement basque auquel s’ajoutent quelques pièces d’autres origines. Aïroski avait été créée en 1995 par Didier Irigoin qui l’avait ensuite regroupé avec Burgaintzi avant de confier la direction de l’ensemble à Chantal Pennequin, musicienne et pédagogue émérite installée à Béguios, et qui joue également de l’alto au sein des « Archets de l’Adour ». Il y a trois ans, Kantuka avait enregistré chez Agorila son deuxième album, où la Soule voisine est très présente, ainsi que diverses pièces classiques, dont le merveilleux « Aita gurea » de Peñaflorida, preuve que les « Lumières » basques ne s’éloignaient pas des traditions chrétiennes, ainsi que l’hymne d’Iparraguire, le célébrissime Gernikako Arbola, dont l’interprétation n’a rien à envier à la qualité d’Eresoinka (l’occasion de revisiter- en cet Aberri Eguna - l’histoire de l’emblématique groupe basque grâce à l’exposition qui se déroule actuellement au Musée Basque de Bayonne) !

Parmi les chants que Kantuka interprétera à Saint-Palais dimanche 23 avril, on entendra « Gogaren Baitan » (Anje Duhalde), « Maitia nun zira » (José Uruñuela), « Azken dantza » (Manex Pagola) et l’Ave Maria de Jacques Arcadelt.

Lescar

Dimanche 23 Avril à 10 h 30, Monseigneur Aillet célèbrera une Messe pour les Chrétiens de  Terre Sainte en présence de l’Ordre du Saint Sépulcre de Jérusalem en la Cathédrale de Lescar. Entrée libre.

 

Du 25 au 30 avril

Anglet

La Maiada / Une semaine à l’heure gasconne

Du 25 au 30 avril, la Ville d’Anglet et Aci Gasconha présentent la Semaine de la culture gasconne (Setmana de la cultura gascona). Un moment festif pour toute la famille conviée à venir chanter, danser, écouter et déguster « lo pais »… Parmi les rendez‐vous proposés : une rencontre avec Jean‐Jacques Taillentou, président de la Société de Borda, qui raconte l’histoire du fleuve Adour ; le « caractère gascon » expliqué par l’écrivain et journaliste Léon Mazzella ; ou encore deux spectacles musicaux jeune public : Arrepic qui mêle comptines et chants bilingues, et Imatge e conte, à la fois théâtre d’objets et spectacle conté.

 

 

 

A noter :

 

Bayonne

- La nouvelle bibliothèque diocésaine "Bienheureux Louis-Edouard Cestac", inaugurée le 17 mars dernier, ouvre ses portes au public les :

mardi : 9h - 12h30

mercredi : 13h30 - 17h30

jeudi : 14h - 18h

vendredi : 13h - 17h.

La bibliothèque se trouve au 3, rue Caroline Rimbert à Bayonne.

Pour consulter le catalogue en ligne :

http://catalogue.bibliotheque.diocese64.org/

 

- Urgent : l'Atelier théâtre de Notre-Dame cherche encore des acteurs pour sa comédie musicale "Le message de Fatima" qui sera donnée les 11,12 et 13 octobre 2017 à la cathédrale de Bayonne. Débutants ou pas, sont recherchés : 

-Un homme de plus de 50 ans

-Trois hommes et deux femmes de 20-45 ans

-Cinq enfants de 8-13 ans

Les répétitions ont lieu le jeudi de 18h30 à 20h30 au Bar du Curé, 7 rue Gosse à Bayonne. Sans ces acteurs, la représentation ne pourra pas avoir lieu !

Contact : M. Conquéret au  06 03 29 49 22.

 

 

 

 

 

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription