Logo BasKulture

la lettre du Pays-Basque

Manifestation

Francis Huster et Claire-Marie Le Guay sur la scène de la Gare du Midi

Francis Huster et Claire-Marie Le Guay © DR

Jeudi 28 mars à 20h30 à la Gare du Midi, Entractes Organisations a programmé la pièce "Horowitz" dans une mise en scène de Steve Suissa avec Francis Huster et Claire-Marie Le Guay

Offrez vous l’expérience d’une soirée exceptionnelle, qui vous invite à revivre le destin fantastique, déchirant et incroyable de Vladimir Horowitz.

Derrière les deux interprètes virtuoses, une juxtaposition d’écrans raconte en images l’enfance, la vie, l’œuvre, les endroits parcourus, les concerts, et fait revivre au travers de films et de documents d’époque, la révolution russe et deux guerres mondiales qui incendièrent la vie du plus grand pianiste du siècle.

Ces deux acteurs sont deux fauves en cage, qui, au moment où ils sont en scène, se déchaînent.

Francis Huster, habité par son personnage, nous fait vivre ce virtuose avec le talent qu’on lui connait. Il vit Horowitz dans tout son corps, il nous tire des larmes, et quelle classe !

Claire-Marie Le Guay, caresse son piano dans des moments de douceur extrême, et lui arrache les tripes dans les moments de grande passion.

De plus, ce spectacle rare, bénéficie d’une mise en scène sublime, au cordeau, de Steva Suissa, avec des écrans et des films. Créé en 2017 au Festival de Tel-Aviv, ce spectacle raconte l’histoire d’un monstre sacré, un homme incroyable au destin hors du commun. Un homme qui a voulu partager et transmettre un langage universel, celui de la musique.

Location : Offices de Tourisme de Biarritz et d'Anglet, Librairie Elkar à Bayonne, France Billet : FNAC, Carrefour, Géant, Intermarché etc... Ticketmaster : Leclerc, Auchan, Cultura etc. Billetterie en ligne : www.fnac.com - www.ticketmaster.fr - www.biarritz.fr

Renseignements, Tarifs de Groupes, C.E et Collectivités : ENTRACTES Organisations

Tél. 05 59 54 33 02 - Courriel : entractes-organisations@wanadoo.fr

Correspondance : Entractes Organisations 14 chemin Xutaenea à Arbonne.

Commentaires

Réagir
  1. A.D. Laurent MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS
    le 22/03/19 à 10h25

    J'ai apprécié voici quelques années Francis HUSTER dans son incomparable "WATERLOO" tiré des Misérables de Victor Hugo à la Gaîté Montparnasse. Je devine qu'effectivement il doit incarner à merveille son personnage !? A voir certainement !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.