Logo BasKulture

la lettre du Pays-Basque

Manifestation

Cambo : « Profession Poète », un spectacle poétique inédit à Arnaga

La nouvelle édition poétique d'Edmond Rostand © DR

Dans le cadre des Commémorations nationales Edmond Rostand (1868-1918) bénéficiant du haut patronage de l’Académie française et à l'occasion de la 5ème édition des Journées des Maisons d’écrivains (30 juin et 1er juillet), le public est convié à (re)découvrir l’œuvre de l'écrivain par une immersion dans son univers.  Alors qu’au lycée Carnot à Paris, ce samedi à 16h, Musique, Théâtre et Poésie de Rostand sont à l'affiche avec William Mesguich et Pierre Santini, avec Alexandre Levasseur, Edouard Dossetto, Vincent Kambouchner, Charlotte Molinari, dirigés par Kathia David, accompagnés de 30 musiciens des Troupes de Marine, 15 reconstituants de la Grande Guerre en uniforme et 20 Porte-drapeaux officiels, accompagnés de l’envol des colombes de la Paix et de l’hymne national chanté par David Serero, le majestueux et théâtral grand hall d’Arnaga, la demeure d'Edmond Rostand à Cambo, servira d’écrin à un spectacle poétique.

Dans son récital « Profession : Poète ! », le comédien Jacques Mougenot fera entendre les chefs-d'œuvre poétiques d'Edmond Rostand. Il fera redécouvrir et sûrement aimer ces textes si magnifiquement écrits que Marianne Devos ponctuera d'intermèdes musicaux au violon composés pour l'occasion par Thierry Boulanger.

Cet événement, de par son cadre, la qualité du comédien et sa jauge confidentielle, sera un moment d'exception dans la saison culturelle estivale d'Arnaga.

L'œuvre poétique d’Edmond Rostand

Le glorieux auteur de Cyrano de Bergerac a aussi écrit une œuvre poétique importante mais hélas moins connue, et pour cause, ses trois recueils de vers : « Les Musardises », « Le Cantique de l'Aile » et « Le vol de la Marseillaise » n'avaient pas été réédités depuis les années vingt.

Cette année de commémoration est l'occasion de voir ces trois ouvrages enfin réunis en un seul volume, édité par TriArtis avec le soutien des Célébrations Nationales.  L'ouvrage est disponible à la boutique de la Villa Arnaga.

Programme :

Au ciel (in Les Musardises)

Le mendiant fleuri (in Les Musardises)

Le divan (in Les Musardises)

Le bal des atomes (in Les Musardises)

Où l’on perd Pif luisant (in Les Musardises)

La forêt (in Les Musardises)

Matin (in Les Musardises)

La vitre (in Le vol de la Marseillaise)

Le barrage (in Le vol de la Marseillaise)

Les rois mages (in Le cantique de l’aile)

La brouette (in Les Musardises)

L’hymne au soleil (in Chantecler)

Les mots (in Le cantique de l’aile)

Arnaga, ce samedi 30 juin à 20h30, spectacle est à jauge limitée. La réservation est fortement conseillée. Tarif unique : 13€ - Achat possible des places le jour du spectacle à la billetterie.

Rédaction

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.