Logo BasKulture

la lettre du Pays-Basque

Manifestation

Biarritz : Aïda débute la nouvelle saison des retransmissions des opéras du MET

Aïda dans la version du MET © DR

Rentrée culturelle : revoici le retour des retransmissions sur grand écran en haute définition des opéras proposés par le Metropolitan Opera de New-York, soirées proposées à la Gare du Midi par le service des affaires culturelles de Biarritz. La saison 2018 – 2019 est riche de dix opéras (dont quatre nouvelles productions) : Aïda (Verdi), Samson et Dalila (Saint-Saëns), La fille du Far-West (Puccini), Marnie (Muhly), La Traviata (Verdi), Adriana Lecouvreur (Cilea), Carmen (Bizet), La fille du régiment (Donizetti), La Walkyrie (Wagner), Le dialogue des carmélites (Poulenc).

Trois rendez-vous pour ce seul mois d’octobre ! Le premier, samedi 13 octobre à 19 heures, avec Aïda (Verdi), en différé de New-York, opéra interprété en italien. Une production démesurée de Sonja Frisel qui met en scène l’Egypte antique, avec la grande diva russe Anna Netrebko qui interprète l’esclave Aïda pour la première fois, face à Anita Rachvenishvili, sa rivale Amneris, dans ce classique spectaculaire de Verdi.

Aux temps des Pharaons, l’esclave Aïda et le général égyptien Radamès s’aiment en dépit des conflits politiques qui déchirent leurs pays. La guerre éclate et Radamès victorieux se voit offrir la main de la fille du roi d’Égypte, Amneris. Le choix s’offre à lui : trahir son pays ou trahir son amour…

Informations pratiques.

Toutes les places sont numérotées. Tarifs hors frais de location : plein tarif 23 euros, tarif réduit 17 euros, gratuit jusqu’à 18 ans. Pass 4 opéras 72 euros, pass 6 opéras 96 euros, pass 10 opéras 140 euros. Frais de location 2 euros par billet (1 euro dans un abonnement). Billetterie sur place à la Gare du Midi avant chaque représentation. Réservations auprès de Biarritz Tourisme, square d’Ixelles à Biarritz, téléphone 05.59.22.44.66 ou en ligne sur www.biarritz.fr

M. B.

 

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.