0
Concert
Hendaye : violoncelle et orgue à l’église Saint-Vincent
Hendaye : violoncelle et orgue à l’église Saint-Vincent

| Baskulture 306 mots

Hendaye : violoncelle et orgue à l’église Saint-Vincent

affiche  concert.jpg
affiche du concert Emmanuel Berenz et Marion Gailland ©
affiche  concert.jpg

Le prochain concert de l’été proposé par l’Association paroissiale des amis de l’orgue à l’église Saint Vincent, mardi 22 août à 21 heures, est confié à deux artistes et musiciens remarquables chacun dans leur instrument et habitués des ensembles parisiens et internationaux. 
L’Orgue et le Violoncelle se mettent en harmonie avec Emmanuel Berenz au clavier et Marion Gailland à l’archet pour un festin musical, éloquent et réjouissant avec Vivaldi, Bach, Haydn, Schubert et de pièces solo où la recherche sonore et l’intériorité s’expriment avec talent.

Marion Gailland a fait ses études au Conservatoire National de Supérieur de Musique de Paris où elle obtient un Premier Prix suivi d’un cycle de perfectionnement. Elle est membre de l’Orchestre Philarmonique de Radio-France ou en formation plus réduite de musique de chambre et participe aux saisons et tournées de ces ensembles symphoniques et concertants en France, à l’étranger ainsi que dans de nombreux festivals. 

Elle s’associe à Emmanuel Berenz dont le riche parcours musical et vocal le conduit de musicien et ténor lyrique à la création et à la direction de Chœurs et organiste titulaire de l’église Notre-Dame de Clignancourt à Paris.

Ce duo de qualité a la musique au cœur, chacun dans son registre fait belle alliance, au service d’un bon goût musical. Ensemble la musique se fait complice de détente, toujours agréable et brillante. Un beau programme à découvrir dans cette belle église St Vincent, un lieu où les musiques respirent et se sentent bien.

Un nouveau temps fort de l’été et une grande soirée de musique.

Ce concert est en entrée avec libre participation et présenté en vidéo projection sur écran face au public. 

Comme tout a une fin, mardi 29 août à 21h, récital d’orgue de clôture présenté par Philippe Guilmard organiste titulaire de l’église St-Vincent avec des œuvres de Corret, Franck, Lefebure, Liszt et Rheinberger.

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription