0
Musique
8ème Biarritz International Bass Academy
8ème Biarritz International Bass Academy

| atolstoi@orange.fr 307 mots

8ème Biarritz International Bass Academy

zPrestation des élèves.jpg
Prestation des élèves ©
zPrestation des élèves.jpg
Des cours suivis attentivement par les stagiaires.jpg
Des cours suivis attentivement par les stagiaires ©
Des cours suivis attentivement par les stagiaires.jpg

Dimanche 6 août dernier, le Lycée Hotelier de Biarritz avait fourni son cadre au concert des stagiaires en guise de « clap de fin » de cette académie musicale : venus d'Europe, d’Asie, d’Amérique, d’Australie, de nombreux étudiants s'étaient donnés rendez-vous à cette 8ème édition de la Biarritz International Bass Academy de l’Académie Internationale de musique de Biarritz.

Ils ont été encadrés par les professeurs internationaux, Thierry Barbé (CNSM de Paris, Soliste de l'Opéra de Paris), Cédric Carlier (Professeur au CNSM de Lyon, Soliste de l'Opéra de Lyon), Jean Ané (Professeur au CRR de Perpignan, Soliste de l'Orchestre National de Montpellier), Manuel Marchés (Victoire de la musique jazz 2020), Marin Béa (Professeur au CRR Maurice Ravel, Soliste de l'Orchestre Symphonique du Pays Basque), Rui Fontes (Conservatoire Supérieur Artave Portugal ), Alberto Boccini (Haute école de Genève), Uli Schneider (Allemagne, Horchschulle Wuppertal)), Catalin Rotaru (concertiste, Professeur ASL Phoenix Arizona USA), Wang Ting Wu (Soliste Taïwan), Edmond Cheng (Professeur Hong-Kong), Sylvaine Carlier Vallespir pour l’accompagnement piano.  

Excellence, convivialité, échanges, mélange des générations et des nationalités au service de la musique, une merveilleuse semaine autour de notre magnifique instrument, le plus grand et grave de la famille des cordes!

Le concours international "Edouard Nanny" organisé le dernier jour a vu la victoire d'une jeune stagiaire de 15 ans venant de Sidney, Isabelle Teo douée d'une incroyable virtuosité.

Le professeur Hong Kong est venu accompagné de 23 élèves contrebassistes et de 9 élèves pianistes dont l'encadrement pédagogique et artistique a été assuré par la pianiste concertiste Julie Alcaraz.

Des cours de yoga étaient assuré par Anne-Laure Larriviere, tandis que la violoniste Laura Prieu encadrait le folk irlandais et nous a enchanté dans des improvisations de jazz.

Marin Béa remercie chaleureusement Cindy Capdevielle pour son accompagnement, le Lycée Hôtelier de Biarritz, le Conservatoire Maurice Ravel et son Directeur, ainsi que la Mairie de Biarritz.

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription