0
Cinéma
L’actualité du Septième Art © DR

| Rédaction

L’actualité du Septième Art

Projection du film « La voix du pardon » le 7 Juin à 18h30 au cinéma le Select à Saint-Jean-de-Luz  par les Associations Familiales Catholiques Côte basque. Un film pour faire découvrir l’Amour du Christ à votre voisin, à votre ami éloigné de la foi, au grand public. Plusieurs discussions peuvent émaner de ce beau film sur les thèmes suivants : le pardon comme source de résilience, la relation père-fils, la conversion. Tarif adhérents AFC : 4 €.

« Promesse », un film sur les scouts par Daniel Rabourdin, producteur de « La Rébellion cachée » : de grandes rencontres entre des scouts et le producteur du film « Promesse » ont lieu ce mois-ci en France. L’intention est de préparer un vrai film d’aventure dans le style « Signe de Piste ». On connaît Daniel Rabourdin de par son docu-film « La Rébellion cachée » ; on le retrouvera avec « Promesse », un long métrage en préproduction. La nouvelle œuvre sera une fiction, dans la veine des romans « Signe de Piste ». Un film de distraction donc, mais avec un message substantiel.
L’intention est d’offrir aux nouvelles générations un idéal en dehors des chemins battus sous la forme des aventures d’un adolescent de mère française qui découvre la France. Habitué aux bayous de Louisiane, le jeune Michael se fait vite des ennemis mais aussi des amis sous la forme d’une patrouille libre française. Confrontés à des adultes, ils s’enfuient dans les Alpes où ils mettent les montagnes enneigées entre eux et leurs poursuivants. Ils ont un but précis : retrouver l’héritage mystérieux du grand-père de Michael.
Pourquoi ces rencontres entre réalisateur et scouts à travers le France ? Le film est en cours d’écriture et cette écriture a besoin de tester ses concepts auprès du public. Les rencontres comprendront des vidéos clips d’exploration, en Louisiane et en France, le vidéo-clip musical d’un jeune groupe acadien, des schémas de séquence, mais aussi des conseils aux potentiels figurants et aspirants aux métiers du film. Elles devraient intéresser le parents, les anciens scouts, les chefs de tout mouvement et tous ceux intéressés par le film catholique d’avenir.
60 à 100 jeunes et moins jeunes vont ainsi se rencontrer en plusieurs points de France. Le producteur peut être contacté à   promessefilmproscout@gmail.com

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| Connexion | Inscription