0
Patrimoine
Après le Pasaia itsas Festibala, "Alba" a participé à la flamme olympique
Après le Pasaia itsas Festibala, "Alba" a participé à la flamme olympique

| Anonyme 234 mots

Après le Pasaia itsas Festibala, "Alba" a participé à la flamme olympique

Alba.jpg
"Alba" au port de Pasaia/Pasajes pour son festival maritime ©
Alba.jpg

Pasaia itsas Festibala. 
C’était la deuxième participation d’Alba à cette manifestation. 
Quatre jours de navigation intenses au milieux des bateaux traditionnels basque mais aussi d’autres régions de France, du Portugal...
- Une entrée irréelle et magique dans le défilé de Pasaia dans la brume.
- Le deuxième jour, Alba a accueilli les Corsaires de Saint-Jean-de-Luz au cours de deux navigations au milieu d’une nuée de petits bateaux aux voiles et pavillons multicolores.
- Une journée de rencontres et de navigations partagées avec le battel Itsas Begia, les bénévoles de l’Hermione, les membres du Club Maritime d’Hendaye Txingudi, l’association voile aviron de Nantes avec lesquels ils avaient navigué quelques jours plus tôt sur la Bidassoa, sans oublier leurs amis de l’Adoura qui les avaient si bien accueillis à Saubusse. 
Après trois nuits à bord, l’équipage a regagné son port d’attache à toute vitesse  poussé  par un bon vent arrière.

Le passage de la flamme olympique à Saint Jean de Luz le 20 mai (photo de couverture) a été l’occasion pour "Alba" et "Brokoa" de naviguer ensemble dans la haie d’honneur autour de la traînière porteuse de la flamme.
Malgré une pluie battante, tous les bateaux étaient là pour animer le plan d’eau. Ambiance fort joyeuse qui s’est terminée par un apéritif partagé entre  les deux équipages  d’Alba et de Brokoa sous le taud en attendant le soleil.

Photo : Association des Trois Mâts Basques

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription