Dimanche 25 mai, jour de la Fête des Mères, l’orchestre symphonique et les choristes de l’Opéra de Biarritz donnent un nouveau rendez-vous sur la scène de la Gare du Midi pour un nouveau sommet musical avec l’interprétation intégrale de la 9e Symphonie de Beethoven, l’une des œuvres les plus puissantes et universelles du répertoire classique.
Véritable chef-d’œuvre de l’humanité, cette symphonie composée par Beethoven dans la surdité la plus avancée, porte un message d’unité, de fraternité et d’espoir universel. Un cadeau idéal pour la fête des Mamans !
Sur la scène du théâtre de la Gare du Midi, Nicholas McRoberts dirigera une production exceptionnelle rassemblant plus de 150 artistes. Accompagnant l’Orchestre Symphonique de l’Opéra, 4 solistes de renom - Blerta Zhegu, Anouk Defontenay, Christophe Poncet de Solages, Aimery Lefèvre - et les 90 choristes chevronnés du Chœur d’Opéra Biarritz, dirigé par Jordi Freixa, et du Chœur Aeolia, dirigé par Emmanuelle Lamarque.
Final et apothéose de la 9e Symphonie, l’Ode à la Joie, hymne européen et symbole intemporel de paix et de renaissance, résonnera dans toute sa force et sa beauté, au cœur du printemps, dans ce lieu emblématique qu’est la Gare du Midi.
Théâtre de la Gare du Midi, dimanche 25 mai 2025 à 18 heures. Durée 1h30 environ. Billetterie sur https://www.tickettailor.com/events/operabiarritz
et à l’Office du Tourisme de Biarritz, square d’Ixelles.