Logo BasKulture

la lettre du Pays-Basque

Exposition

Vincent Brunot : à la conquête du Pays Basque

Aquarelle de Bayonne par Vincent Brunot © DR

Excellent dessinateur, l’illustrateur Vincent Brunot dévoile avec poésie les trois provinces du  Pays Basque - Labourd, Navarre et Soule - que le public pourra découvrir dans un local de la librairie en Pente à Bayonne. Ses croquis, très précis, pris sur le vif à main levée,  ,  ses dessins et ses aquarelles s’animent de scènes de genre pittoresques et originales du Pays Basque de l’intérieur avec ses belles demeures et ses spacieuses fermes ornées de grès rouge.

Passionné par les paysages  français et italiens, il dévoile l’architecture de ces nombreux villes et villages dans plusieurs livres et œuvres consacrés aux villes et régions de France, entre autres : l’île de Ré, Marseille, Lyon, Paris. Après avoir étudié aux Arts Déco à Paris, Vincent Brunot travailla en freelance pour les éditions Gallimard. Artiste indépendant, Vincent Brunot  continue son périple en dédicaçant son dernier ouvrage sur le « Pays Basque dessiné » publié aux Editions Cairn.

AnneLC

Jusqu’au 28 février à la Librairie en Pente, 29 rue Poissonnerie à Bayonne 
 

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.