Logo BasKulture

la lettre du Pays-Basque

Musique

Tardets : le tour du monde en musique avec le Belharra Trio

Le Belharra Trio « autour du monde » © DR

« Faire un tour du monde ? Qui ne l'a jamais rêvé ? », interroge le violoncelliste Yves Bouillier, en précisant : « L'expédition de Magellan (bouclée en réalité par le navigateur guetariar Juan Sebastian Elkano, ndlr.) l'a fait en 1110 jours, Jules Vernes en 80 jours, Thomas Pesquet en... 16 fois par jour ! Ne rêvez pas. Vous ne le ferez pas avec eux... C'est trop tard » ! Et de proposer une bien belle alternative, celle de son talentueux Belharra Trio qui « offre une opportunité exceptionnelle de le faire en 80 minutes et, bien sûr en musique : vite, vite dépêchez-vous de réserver vos places pour faire partie du voyage! Le Belharra Trio vous embarque pour son tour du monde ce dimanche 28 avril à 16h à l’église de Tardets en Haute-Soule » !

Au cours de cet exceptionnel voyage que nous fera entreprendre le Belharra Trio - composé de Damaris Alsunard, piano, Patrick Prunel, violon et Yves Bouillier, violoncelle, soit la rencontre de trois chambristes passionnés, professeurs au Conservatoire Régional de Bayonne -, la musique résonnera comme la parole la plus profonde de l'âme d'un pays. Intimité et flamboyance, passion et délicatesse, sensation d'ivresse rythmique et chatoiement des couleurs sonores s'entremêleront au cours de ce concert original plein d'intensité, de charme et de surprises ! Cet itinéraire musical permettra d'entendre de la musique française, espagnole, slave, scandinave, russe, américaine, viennoise, Klezmer, irlandaise, japonaise, sud-américaine et africaine. En particulier, le public pourra entendre des œuvres de Ravel, Turina, Chostakovitch, Franck Martin, Grieg, Schoenfield, Sheng, Dvorak, Kreisler et Piazzolla. Et Yves Bouillier est particulièrement heureux d’y ajouter une pièce de Bright Sheng, compositeur japonais très peu joué qui emmènera le public dans une atmosphère merveilleuse et tout à fait caractéristique de la musique asiatique.

Le Belharra Trio en concert dimanche 28 avril à 16h à l’église de Tardets. Entrée : 15 euros/ gratuit moins de 14 ans (rens/ résa : 05 59 28 11 18 ou 05 59 28 35 23).

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.