Logo BasKulture

la lettre du Pays-Basque

Antiquités & Brocantes

Samedi 15 décembre à 14h30, enchères de prestigieuse chez les commissaires priseurs Carrère et Laborie à Pau

Aquarelle nature morte aux grappes de raisin et fleurs par Blanche Odin © DR

Si Redouté était le plus grand aquarelliste de fleurs de la première moitié du XIXè siècle, Blanche Odin (1865-1957) est la plus grande de la première moitié du XXè.

 Si, bien entendu, ce sont ses roses qui ont assuré de façon ô combien méritée, sa réputation, elle excellait dans les représentations de toutes sortes de fleurs comme  l’on peut le constater dans les ouvrages de Monique Pujo-Monfran ou en visitant le musée Salies de Bagnères de Bigorre.

L’aquarelle  exposée pour la vente aux enchères de samedi prochain à Pau, met en lumière des grappes de raisins blancs et rouge aux côtés de pivoines nonchalamment disposées. Une véritable démonstration poétique du talent de l’Artiste qui sait rendre avec fraîcheur les  tonalités des roses-rouges des pivoines, en écho des variations de teintes de jaune clair transparent et rouge-violacé des grains de raisin se reflétant dans le plat en argent. Lot n°1 p9 du catalogue aquarelle 69 X 96 cm par Blanche Odin.

Parmi d'autres nombreux lots prestigieux : tableaux, mobiliers... seront également proposés.

Carrère et Laborie : 3, allées Catherine de Bourbon à Pau
Exposition
Vendredi 14 décembre de 15h à 20h
Samedi 15 décembre de 10h à 11h30

Vente aux enchères chez Carrère et Laborie à Pau
Samedi 15 décembre à 14h30 à Pau

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.