Logo BasKulture

la lettre du Pays-Basque

Exposition

Saint-Jean-Pied-de-Port : « de fil en aiguille » avec Celia Eslava

Celia Esteva tissant ses panneaux muraux © DR

Autour du textile, utilisant différents matériaux et une variété de techniques (métiers à tisser, machines à coudre, aiguilles à tricoter, chassis, vidéo), Celia Eslava construit ses œuvres autour du tissage et le thème du textile.

L’artiste créé des crinolines en acier, mixant de la laine et des aiguilles de tricot ou de la  porcelaine ; superposant des peintures à des tissus. Penchée sur son métier à tisser, elle est filmée  en mouvement dans une vidéo. Au rythme d’une respiration, elle file et défile une pièce pour ensuite la défaire, transmettant ainsi la vie avec ses gestes à répétition comme le temps qui passe !

Un nid de réflexions d’où émane des installations et des créations murales originales créées par Celia Eslava, également enseignante originaire de Pampelune et ancienne élève en Histoire-Géo et Histoire de l’Art.

 Exposition « De fil en aiguille – œuvres de Celia Eslava à la Prison des Evêques, 41 rue de la Citadelle à Saint-Jean-Pied-de-Port. Ouvert tous les jours du 13 au 31 juillet, de 10h30 à 19h. Entrée gratuite / Vernissage : vendredi 12 juillet à 18h30 en présence de l’artiste.

 

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.