Logo BasKulture

la lettre du Pays-Basque

Cinéma

Rencontres avec Stéphanie Brillant pour son film « Le cerveau des enfants »

L’affiche du « Cerveau des enfants » © DR

Projection et rencontre autour du film « Le cerveau des enfants » avec la réalisatrice Stéphanie Brillant organisés par les associations Cinévasion et « Pour une éducation bienveillante ». Le « Cerveau des Enfants » est un documentaire franco-américain. C’est une plongée dans les neurosciences qui explique comment nos expériences dans l’enfance façonnent notre cerveau. Le film donne les clefs essentielles pour contribuer à le développer correctement. Comment aider les enfants à mieux gérer leurs colères, à se relever des échecs, à apprendre efficacement, etc.

De l’émotion à l’apprentissage, le film présente tout ce qu’il est nécessaire de savoir, en tant que parent ou éducateur, pour accompagner les enfants dans la réalisation de leur plein potentiel, et leur permettre de s’épanouir.

« Stéphanie Brillant a commencé sa carrière de journaliste à la radio. Très vite, elle rejoint la télévision et fait ses débuts de chroniqueuse puis de reporter dans l’émission C dans l’Air de France 5. Elle poursuit ses missions de terrain et réalise des reportages pour Canal + et France Télévisions. Animatrice par la suite sur MTV et Téva, Stéphanie revient aux News et présente les journaux sur TV5 Monde, I-télé et France 24. Elle produit ensuite des reportages et des documentaires notamment pour M6 et France 24. Puis elle crée en 2014 L’incubateur June, la première série de docu-réalité consacrée à l’entreprenariat féminin, pour la chaîne June (devenue Elle Girl en 2016).

Stéphanie a désormais envie de faire bouger les lignes mais de l’intérieur, et de ne se consacrer qu’à des projets ayant un impact positif sur le monde. Stéphanie Brillant est mère de deux enfants très informés sur le fonctionnement de leur cerveau. En 2015, Elle part s’installer à Los Angeles et lance Innertainmentforkids.com, une médiathèque pour parents et enfants éclairés. Le site propose des histoires, des articles, des jeux, des court-métrages qui ont pour objectif d’ouvrir les enfants sur leur potentiel, et de donner des outils aux parents pour les accompagner au mieux ». Dates, heures et lieux des séances :

 Le 16 mai à 20h30 - Le Select à Saint Jean de Luz - Avec Marion Thiessard, psychologue, psychothérapeute et présidente de l’association « Pour une éducation bien-Veillante ».

 Le 18 mai à 20h30 - Le Vauban à Saint Jean Pied de Port, avec Marion Thiessard, psychologue, psychothérapeute et présidente de l’association « Pour une éducation bien-Veillante ». 

 Le 19 mai à 18h - Les Variétés à Hendaye - Avec la réalisatrice Stéphanie Brillant et Marion Thiessard.

 Le 20 mai à 18h - Le Complexe Saint Louis à Saint Palais - Avec la réalisatrice Stéphanie Brillant.

 Le 25 mai à 21h - Le Haritz Barne à Hasparren - Avec Julie Vanderschmitt, animatrice ateliers PHILOménal, intervenante de l’association « Pour une éducation bien-Veillante ».

 Le 29 mai à 20h30 - Le Maule Baitha à Mauléon - Avec Marion Thiessard, psychologue, Psychothérapeute et présidente de l’association « Pour une éducation bien-Veillante ».

Rédaction

 

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.