Logo BasKulture

la lettre du Pays-Basque

Exposition

Quand les Sylphides de Delphine Priem croisent les ondes de Caroline Aycard

Affiche exposition "Eaux" à la bleue galerie © DR

Alliant son ancien métier de danseuse aux arts plastiques, Delphine Priem, originaire de Savoie, s’est établie avec son mari sur la Côte Basque afin de profiter de l’Océan. Dans son atelier à Anglet, entre tradition et modernité, « l'acrobate » jongle entre les pâtes de verres et les grès de cérame tout en créant ses sirènes de la mer, surfeuses aux allures Art Déco. Petits ou grands formats, tous révèlent, la force des vagues, le souffle du vent dans les cheveux, la grâce des femmes : « J'ai toujours aimé dessiner, la peinture était un refuge. J'étais aussi », s'amuse-t-elle, « une petite "curiosité" de la famille car, depuis mon enfance, je rentrais dans toutes les églises, fascinée par leurs vitraux et mosaïques », explique l'artiste. Tout en courbes géométriques, ses mosaïques s’encadrent de bois récupérés. Un travail bio qui se parfume d’embruns marins autour de l'eau.
Jeux d'eau et pâtes de verre croiseront les jets d'eau de l'artiste Caroline Aycard, originaire de Paris où elle a étudié aux Beaux-Arts… Dans ses peintures et dessins, ses sujets figuratifs plongent dans l'onde, entre volupté et angoisse.

Jusqu'au 23 mai, exposition « Eau(x) » de Caroline Aycard & Delphine Priem à la Bleue Galerie, 3, rue de l'Infante à Saint-Jean-de-Luz. Ouvert les mardi, mercredi, jeudi de 15h à 19h et vendredi de 10h à 12h et de 15h à 19h.

 

 

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.