Logo BasKulture

la lettre du Pays-Basque

Musique

Pauline & Juliette au Théâtre de Bayonne

Pauline et Juliette © DR

C’est un concert unique et exceptionnel que donneront vendredi 23 novembre à 21h au Théâtre de Bayonne les jeunes artistes Pauline & Juliette avec leur nouvelle formation.

Après un premier album et une longue tournée, Pauline & Juliette posent ainsi leurs valises à Bayonne. Elles sont de retour « etxerat » et investissent le Théâtre de Bayonne pour fêter en musique la fin de la tournée 2017 / 2018 et remercier le public de son soutien indéfectible.

Donc, un concert unique pour marquer une année exceptionnelle : Pauline & Juliette, avec la sortie « Hegaldaka » est LA révélation de l’année. Une aventure extraordinaire pour ces deux jeunes artistes originaires du Pays Basque qui soufflent un vent nouveau sur la culture folk et la musique basque. Leur premier album est un cocon, paru en 2017 sous le label Agorila. Le succès populaire est immédiat porté par les critiques et plébiscité par le public.

Pauline & Juliette sortent d’une longue tournée de plus d’un an pour promouvoir leur créations et les reprises, sur scène. Cette tournée les a amenés à jouer en première partie de « Los de Nadau » pour l’ouverture des fêtes de Bayonne, à Paris, à Bordeaux, sur de nombreuses scènes dans le Pays Basque, à la télévision ou au festival de Laas en première partie de Vianney.

Pauline & Juliette ont choisi de créer un événement unique, sur la scène du théâtre de la scène nationale de Bayonne, la ville principale d’Iparralde (le pays basque français) pour fêter la fin de cette longue tournée et remercier le public basque de son affection particulière.

En première partie, le groupe Haurrock Taldea avec une cinquantaine de chanteurs sera dirigé par Philippe Alboren ; également de nombreuses surprises à prévoir tout au long du concert…

En marge de ce concert, Pauline & Juliette ont souhaité développer un engagement social afin de rendre ce moment unique et privilégier le partage. Elles ont décidé de filmer en live cette journée et de partager ces moments en direct sur les réseaux sociaux afin de permettre au public de découvrir l’envers du décor et toute la préparation.

Une nouvelle dimension folk

Bien évidemment pour ce concert unique, Pauline & Juliette ont souhaité réinventer complètement leur prestation scénique. Elles seront accompagnées par un combo composé d’un batteur, d’un pianiste, d’un contrebassiste, d’un guitariste, de plusieurs invités que (gardés secrets pour le moment) et d’une chorale de 50 chanteurs. Cette nouvelle formation plonge l’univers folk intimiste de Pauline & Juliette dans une nouvelle dimension et annonce déjà quelques pistes en préparation pour leur second album.

Vendredi 23 novembre à 21h au Théâtre de Bayonne. Billetterie : pré-ventes : www.agorila.com ou sur place à partir de 20h au Théâtre de Bayonne.

 

Commentaires

Réagir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.